Des éditeurs arrêtés (lundi, 18 mai 2009)

J'avais prévu de parler d'un poète haïtien, René Depestre, que je découvre avec bonheur mais j'ai reçu un message de Pierre Autin-Grenier m'informant que des éditeurs alternatifs avaient été arrêtés aujourd'hui.


Ce matin à Forcalquier,  ont été arrêtés par la SDAT-Police Judiciaire de Marseille et emmenés pour une garde à vue, nos amis :
Johanna Bouchardeau, François Bouchardeau, Samuel Autexier, Héléna Autexier suite à l'action de la journée du 8 Mai et à leur engagement dans le Comité de Sabotage de l'Anti-Terrorisme ( Comité de soutien de Forcalquier aux inculpés du 11 Novembre).


INFORMONS-NOUS, ORGANISONS-NOUS POUR LES SOUTENIR !

Amicalement,

Hélène Boinard, directrice des éditions Cadex



UN RENDEZ-VOUS A ETE ORGANISE CE SOIR A 18 HEURES DEVANT L'EVECHE A MARSEILLE POUR UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN.

Lu sur NouvelObs.com :

SABOTAGES SNCF
Quatre personnes ont été interpellées, lundi 18 mai, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils avaient diffusé un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, car comportant l'adresse d'une résidence secondaire de Bernard Squarcini dans la région, a-t-on appris de sources concordantes.
Parmi les personnes interpellées figurent l'éditeur alternatif François Bouchardeau et son épouse.
Diffusé à plusieurs centaines d'exemplaires lors de manifestations et par mail, le tract aurait également été déposé dans la boîte aux lettres de la résidence de Bernard Squarcini.

22:11 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |  Imprimer