C'est la rentrée bien sûr... (vendredi, 02 septembre 2011)

Ce matin j'ai croisé des enseignants qui s'acheminaient (gaiement ?)  vers le portail d'un collège proche de chez moi...

La journée de pré-rentrée est un moment délicieux : on est reposé, plein d'espoir et d'idées pour l'année scolaire qui débute. C'est le temps où tout est possible.

Mais pas de nostalgie pour moi : la rentrée, un vieux souvenir maintenant , une autre vie...

Juste un peu d'émotion pour ma fille qui, après des années comme  d'animatrice péri-scolaire dans un quartier difficile, s'est vue contrainte d'abandonner ce travail qui la passionnait pour entrer dans le service Vie-Scolaire d'un collège, son contrat n'ayant pas été renouvelé... 

C'est la rentrée donc. Vous qui revenez de vacances en rêvant à la retraite comme au temps des grandes vacances, quittez vos illusions ! 

Sur la brèche comme dit l'ami Pierre est perpétuellement le retraité ! Comme j'envie la sérénité raisonnable du cher PAG qui s'enferme tous les jours pour écrire et sort de temps en temps de son bureau pour boire un pot avec ses amis... Moi qui lorgne sur mon écran  la note en souffrance censée évoquer mes lectures d'été. 

On ne se refait pas comme dit la formule populaire...

Je suis une "femme de terrain" d'après ma soeur... Tout ça pour vous demander d'excuser une absence involontaire.

Ce jour de  rentrée m'a réservé des surprises mieux que plaisantes...

Le retour de l'ami "Fulmar" même s'il ne veut plus entendre parler de ce pseudo et de cet oiseau. Donc bienvenue à lui sur son nouveau blogue. 

 

 

Fulmar B of B 3 May 07sm.jpg

Ce matin toujours, rencontre d'un groupe d'étudiantes chinoises devant la cité universitaire qui fut, au début du XXème siècle,  le fameux institut franco-chinois où les parents de Danèle Li s'étaient connus. Ces jeunes filles étaient accompagnées de leur professeur de français venue pour un mois les accompagner... Je leur ai donné mes coordonnées et nous sommes appelées à nous revoir.

 

Institut-Franco-Chinois_large.jpgBonne rentrée à vous tous amis enseignants : Solko,  Aliscan, Ed, Naturella

14:57 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |  Imprimer