L'Élysée (dimanche, 06 mai 2012)
L'Élysée en chiffres...
Mille fonctionnaires et un budget annuel deux fois supérieur à celui de La Maison Blanche...
Lu ce matin dans le Progrès et, comme dit Roso, en bon lyonnais : "si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai !"
Est-ce que ? fera des économies ?
10:32 | Lien permanent | Commentaires (10) | Facebook | Imprimer
Commentaires
IL aura du mal à dépenser plus Rosa, çà c'est sûr!
Écrit par : Louis-Paul | lundi, 07 mai 2012
Un geste symbolique, la réduction de la rémunération du chef de l'Etat, qui ne résoudra rien, mais qui donne le ton, au moins. J'apprécie.
Écrit par : Edith | mercredi, 09 mai 2012
Il a vraiment fait ça ? Réduire la rémunération du chef de l'Etat ? Déjà ? N'est-ce pas ce qu'on peut appeler de la démagogie ?
Vu ce qu'il touche par ailleurs, il pourrait même remplir ses nouvelles fonctions bénévolement !
dsl
Écrit par : a | samedi, 12 mai 2012
D'accord avec vous deux Louis-Paul et Edith.
Pour Edith : je reviens d'Allinges où j'ai acheté de la mondeuse Perceval...
Écrit par : Rosa | samedi, 12 mai 2012
Faire le ménage en arrivant, un grand ménage de printemps.
Écrit par : jeandler | jeudi, 17 mai 2012
Pas très assidue sur le net, comme tu le vois, Rosa, puisque je prends seulement connaissance de ton message. La faute à "beaucoup de boulot !". je ne me plains pas, j'aime ce que je fais. Mais tu vois, je reste fidèle et rattrape mon retard.
Écrit par : Edith | jeudi, 24 mai 2012
Petit clin d'oeil à Rosa, qui n'a rien à voir avec le sujet traité dans ce billet : jeudi 14 juin, nous aurons, à la médiathèque de Montmélian, une lecture à voix haute d'extraits de "Travaux" de Georges Navel que j'ai découvert grâce à toi. Ah, si tu n'habitais pas si loin, je t'introniserais bien invitée d'honneur de cette soirée...
Écrit par : Edith | mardi, 05 juin 2012
Formidable Edith ! Une très belle nouvelle...
Donne-moi des détails sur cette soirée : je compte sur toi...
Écrit par : Rosa | vendredi, 08 juin 2012
Une magnifique soirée hier à la médiathèque : deux comédiens de la Cie Atheca, Philippe Petit et Philippe Garin ont fait découvrir à un groupe de 35 personnes (pour notre toute petite ville, c'est très bien !) "Travaux" de Georges Navel, à travers de larges extraits. Les deux lecteurs avaient devant eux une pile de cahier d'écoliers qu'ils ouvraient successivement, leurs voix se répondant et parfois se chevauchant... Une lecture percutante, expressive, magnifique qui s'est poursuivie par de longs échanges (autour d'un verre et plus) avec les comédiens. Ceux-ci se sont fait les prosélytes enthousiastes de l'oeuvre de Navel. Ils ont évoqué leur rencontre avec Claire Navel, la fille de l'écrivain avec qui ils entretiennent des relations amicales. Au final, un auditoire conquis qui avait du mal à se séparer car la soirée s'est prolongée tardivement et trente personnes qui ont découvert avec bonheur Navel. Si tu as l'occasion de voir programmer cette lecture n'hésite pas. Et sais-tu que Gallimard nous fait la bonne surprise de rééditer deux titres dans leur habillage d'origine : "Parcours" et "Chacun son royaume" ? J'ai hâte de les découvrir ! J'ai été très longue, me laissant emporter par mon enthousiasme, mais tu m'as demandé de te raconter...
Écrit par : Edith | vendredi, 15 juin 2012
Merci infiniment Edith !
Je te contacterai par courriel car tout cela m'intéresse prodigieusement étant donné que j'organise à partir de la rentrée 2012 avec une équipe restreinte des rencontres littéraires à Saint-Bonaventure à Lyon, une église à défaut de bistrot !
Écrit par : Rosa | samedi, 16 juin 2012