Pourquoi j'étais venue... (vendredi, 27 décembre 2013)

Mon blogue a sept ans et chaque jour je me culpabilise un peu plus de le laisser en friches.

J'y pense souvent, ce qui signifie que je pense souvent à vous et aux bons moments, aux grandes joies que je dois à chacun d'entre vous, à  tous ceux qui ont laissé leur trace.

Je préfère ne pas les -vous- énumérer pour n'oublier personne.

Il y a ceux qui continuent courageusement comme Choubine, Noelle,  Louis-Paul... ceux qui ont quitté la blogosphère et que j'ai beaucoup regrettés, et hélas ceux qui sont morts.

Pourquoi j'étais venue.

Mes premières notes, d'ailleurs supprimées, je les avais écrites dans la douleur et les larmes.

 Noël 2066 : mon fils aîné alors jeune trentenaire et déjà marié, fait ce que les spécialistes nomment une crise d'errance, en fait symptôme d'une maladie psychique. Il était parti trois jours sans qu'on sache où le trouver.

Il avait fallu passer Noël avec ça.

Depuis Noël a toujours pour moi un goût amer.

Le blogue a été un refuge et la communauté d'amis que j'y ai trouvés un soutien inestimable. À l'époque, j'étais seule, Roso travaillait au Havre. Je passais presque mes jours et une partie de mes nuits devant cet écran, dans une relation fusionnelle avec tous ceux que je croisais sur la terra incognita qu'était pour moi la blogosphère.

Terra incognita et terre de l'oubli. De l'oubli bienfaiteur.

Au fil des années l'état de mon fils s'est stabilisé après d'autres crises analogues. Il ne tient plus de propos délirants mais n'est pas en état de travailler.

Nous avons fait le deuil d'un "fils normal" : il a la chance d'avoir conservé son épouse qui est adorable. C'est un homme plutôt calme, passionné d'arts et d'archéologie mais complètement déconnecté de la réalité.

Roso a ensuite pris sa retraite.

J'ai trouvé une nouvelle vie avec de nombreuses activités qui me passionnent, mais aussi des déplacements nombreux dans la famille et tous les travaux qu'exige une maison quand on l'a laissée dans son jus pendant vingt-ans.

Voilà chers amis...

Un petit passage... pour dire pourquoi j'étais venue et pourquoi je suis souvent partie.

 

76ec74cfc7c6151bdfa8bd05f3d9a6f2.jpg



11:16 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |  Imprimer