ça va se faire... (vendredi, 16 février 2007)
Entendu ce matin sur France Inter...
A Montreuil, des femmes se sont regroupées et s'organisent pour leur "avant-dernière demeure"...
Elles se disent anciennes militantes d'association et font construire une maison, composée de studios, pour vivre leur fin de vie ensemble, avec les aides extérieures nécessaires.
Interwiévée, l'une d'elles paraissait très gaie et en pleine forme, à en juger d'après son rire.
Maison "autogérée" : le mot sent bon les années 70 car il y a longtemps que je ne l'avais pas entendu...
Seul hic : point d'hommes...
Ces dames ne veulent pas dorloter...
On devine d'où viennent les dames en question !
Pour ma part j'avais envisagé des solutions avec mixité, j'ai eu moi aussi mon heure féministe mais j'en suis revenue.
Quand je disais que notre génération serait innovante !
Affaire à suivre.
08:20 | Lien permanent | Commentaires (10) | Facebook | Imprimer
Commentaires
Effet du parisiansme oblige : sur France Inter ce matin Montreuil a été nommée sans précision géographique.
Vérification étant faite : il y a en France au moins vingt villes (ou villages) portant le nom de Montreuil...
Je suppose donc qu'il s'agit de la région parisienne...
Qui pense que France Inter est une radio nationale ?
Écrit par : Rosa | vendredi, 16 février 2007
Bonjour ,
je m'inquiète des mouvements féministes ultras, en allemagne, Merkel a autorisé les "béguines" de Dortmund, le béguinage vient du moyen-âge, (par sécurité les femmes se regroupaient entre elles.)
Mais ces femmes qui ont décidé de vivre sans hommes et sans enfants, sont regroupées dans 27 appartements, (seul le plombier peut raconter ce qu'il a vu) jouent un "jeu" très dangereux, à mon avis, elles font le travail des religieux extrêmistes, ces femmes sont folles jouent avec le feu.
Imaginons que les hommes veuillent faire la même chose!
Ce serait catastrophique.
Ces femmes attisent la haine, le communautarisme et tout ce qui va finir par nous retomber dessus.
Vive les femmes qui aiment les hommes,
et à toutes celles qui sont sexuellement actives, en bonne santé, et qui font un effort pour séduire leur homme, et aiment leurs enfants, c'est à dire les éduquent vraiment.
Vive les femmes digne de ce nom.
Écrit par : little wing | samedi, 17 février 2007
Tout à fait d'accord avec vous...
Mais ce que j'ai retenu de l'initiative présentée ci-dessus c'est l'alternative à la maison de retraite actuelle et la nécessité de ne pas attendre le dernier moment...
Quand nous serons décrepits, l'urgence dictera sa loi.
Mais bien entendu pour moi ce sera AVEC les hommes !
Écrit par : Rosa | dimanche, 18 février 2007
Que des personnes âgées se regroupent pour créer et gérer elles-mêmes leur maison de retraite, cela me paraît une excellente idée. Et ma foi, si des femmes décident de rester entre elles, ou des hommes entre eux, ou si des personnes des deux sexes décident de vivre ensemble, ça les regarde..., tout comme on peut décider de vivre seul.
Écrit par : Choubine | lundi, 19 février 2007
Bonjour Rosa et Choubine,
Je suis d'accord avec vous,
sur l'alternative à la maison de retraite, et sur les libertés individuelles.
En Suède les femmes se regroupent avec ou sans les hommes, pour des raisons économiques, et il apparaît que la polygamie y est développée, aussi pour des raisons économiques.
J'ai vécu longtemps en Afrique, dans différents pays, et en Amazonie.
J'ai vu par exemple des femmes du Bénin avec trois hommes, et je trouve ça très bien, et pour reprendre "Choubine", ça les regarde!
J'ai discuté avec une femme qui avait plusieurs hommes, (il faut simplement avoir du fric pour suivre)et il n'est pas nécessaire qu'elle couche avec les trois, ce sont parfois des hommes qui sont simplement là pour donner un coup de main(soulever la bouteille de gaz), pour bavarder, ou élever les gosses, ou garder la maison.
J'ai discuté avec des femmes qui vivaient sous le même toit, et qui s'entendaient très bien, et aucune ne cherchaient à s'accaparer leur homme unique, elles se partageaient les tâches. Quand aux histoires de "coucherie", c'est un vieux problème (de blancs), phantasme, judéo chrétien.
Ce que j'ai retenu, c'est que le bonhomme se lasse aussi de ses trois femmes, car l'homme se lasse, comme tous les animaux ou presque, il est programmé pour se lasser, afin qu'il aille féconder le maximum de femelles pour agrandir le cheptel.
L'homme a besoin d'une vie sexuelle régulière, sinon il meurt, ou il préfère mourir, car pour lui la vie n'a plus d'intérêt.
pour une femme c'est vraiment différent n'est ce pas?
J'espère que personne ne va utiliser des reflexions d'adolescents pour me répondre, du style : il ne faut pas généraliser, car ce n'est que mon avis, évidemment, et en aucun cas mon opinion ne pourrait constituer une généralité.
Merci à vous, pour votre ouverture et tolérance à mon égard, je ferai en sorte d'être le plus correct possible.
A bientôt.
Écrit par : little wing | lundi, 19 février 2007
Comme vous nous avez emmenées loin... Je n'ai absolument rien contre le vagabondage sexuel mais franchement ce n'est pas mon problème... D'autre part il me paraît difficile de le justifier aujourd'hui par la préservation de l'espèce humaine car je vous signale que votre précieuse semence peut se congeler et que quelques paillettes suffisent pour augmenter le cheptel, lequel en France n'est pas en péril puisque nous avons le taux de fécondité le plus élevé d"Europe !
Plus sérieusement l'objectif de cette note serait davantage de prévoir pour nos vieux jours des demeures avec une mixité des âges plutôt que les galipettes...
Écrit par : Rosa | mercredi, 21 février 2007
Bonjour Rosa,
Je n'ai pas de vérité à énoncer, (ni à assener), ni l'intention de justifier quelque chose.
Je me contente de méditer sur la vie du coq dans sa basse-cour, et si vous regardez sur littlewing.hautetfort.com vous verrez un coq tout blanc, qui est très sympa, je veux dire qui manifeste beaucoup d'égards( d'empathie, si j'osais) pour ses poules.
Il est vrai qu'avec un échantillon de sperme, on pourra se passer des mâles, et puis on ne cesse de leur dire que la femme est supérieure, moins grossière, plus douée, plus raisonnable,
(quoiqu'il y a peut-être un doute si on parle tant)
et qu'elles peuvent nous remplacer partout, c'est parfait,
c'est enregistré.
Mais comment résoudre le suicide des garçons qui va en augmentant considérablement, ils n'ont plus leur place dans ce monde hyper materné, contrôlé, surveillé, et dans lequel il faut se justifier sans cesse, en long et en large. Mais je suis encore "hors sujet" (vieux réflexe pardon).
Ils se sentent si bien les garçons dans cette société, qu'il préfère la quitter sans se justifier pour une fois,
enfin libres! Ceux qui restent serrent les dents, font bonne figure, mais j'en vois rarement, des hommes vraiment heureux, dans ce monde si bien ordonné.
Je voulais dire aussi (parmi ces considérations en vrac) que les personnes âgées se sentent moins seules, sont considérées et entourées, et recoivent certainement plus d'affection dans les pays dits sous-developpés.
Bonne journée à vous.
L.W.
Écrit par : little wing | jeudi, 22 février 2007
Je ne suis absolument pas une féministe qui souhaite se passer des hommes bien au contraire et ne me faites pas de procès d'intention... Lisez plutôt ce que j'ai écrit dans mon billet "nous sommes toutes des cruches"
Le problème des garçons je le connais trop bien ayant un fils de 30 ans qui en effet a du mal à trouver sa place...
Quant aux personnes âgées dans les pays sous-développés je le connais un peu à travers la Mauritanie oùje vais régulièrement... Les gens meurent avant de devenir dépendants, donc le problème est différent...
Écrit par : Rosa | jeudi, 22 février 2007
Je n'ai jamais pensé une seconde
cette chose, non au contraire je voulais
simplement, j'espérais éclairer sur quelque sujet,
sans froisser, (je ne dois ma maladresse qu'à moi-même).
Les gens meurent avant de devenir dépendants effectivement, mais ce qui me frappe tout de même c'est de constater cette solitude des personnes âgées dans notre pays, rien de plus. A+
Écrit par : little wing | jeudi, 22 février 2007
Espérons que nous nous retrouverons sur un autre terrain !
L'Afrique par exemple !
Écrit par : Rosa | jeudi, 22 février 2007