Ouverture ou judas (mardi, 19 juin 2007)

Judas :
1° Personne qui trahit.
2° Petite ouverture...
Définitions du Robert.
D'où ce texte plaisant que j'ai eu l'occasion de lire dans d'autres circonstances.

" A Jésus, fils de Joseph, menuiserie de Nazareth.
Cher monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir confié les CV des douze hommes que vous avez sélectionnés pour leur confier des postes à responsabilité dans votre nouvelle entreprise.
Après examen sérieux, tests et entretiens, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes : la plupart des candidats manquent d'expérience, de formation et d'aptitude pour le genre d'entreprise que vous désirez monter. Ils n'ont pas l'esprit d'équipe et leur connaissance des langues étrangères est insuffisante.
Simon-Pierre est un instable émotionnel, en proie à des sautes d'humeur. André n'a aucun don pour assumer des responsabilités. Les deux frères, Jacques et Jean, fils de Zébédée, placent leur intérêt personnel au-dessus du dévouement envers la société. Thomas a tendance à discuter les ordres et pourrait avoir une influence négative sur l'ensemble du groupe. Nous nous voyons dans l'obligation de vous faire savoir que Matthieu figure sur la liste noire du Grand Jérusalem pour transparence des affaires. Jacques a une tendance dangereuse à la radicalisation de l'utopie qui alterne avec des phases de dépression. Les relations de Simon, dit le Zélote, avec les milieux extrémistes font de lui un élément difficile à contôler.
Un seul des candidats nous a paru au-dessus de la moyenne : Judas Iscariote.
Il est imaginatif, a le goût du risque, le contact facile, des relations haut placées, le sens de la discrétion et de l'organisation. Il est très motivé et ambitieux.
Nous restons à votre disposition pour compléter votre recherche et vous aider dans le développement de votre organisation à laquelle nous souhaitons durée et succès.

Jordan, consultant en management, Jérusalem. "

Donc, nous sommes d'accord, la "petite ouverture" dont se vante notre président, est bien faite avec des "judas".

07:45 | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |  Imprimer