Nuits sonores et boules lyonnaises (samedi, 10 mai 2008)

620693167.jpg1176761265.jpg Les Nuits sonores, festival de musique électronique, fait vibrer Lyon depuis mercredi soir. Mon fils, barman bénévole, ne les manquerait pour rien au monde. Il les a suivies dès la première édition alors qu'il était encore étudiant. Depuis qu'il travaille, actuellement à Londres, il prend des jours de congé. Il a débarqué mercredi d'Angleterre, blanc comme un bidet -ce qui en dit long sur le climat londonien. Sur les Nuits, je ne peux guère  parler car c'est vraiment un univers musical qui m'est étranger. 

Pourtant, on a droit à "Apéritifs sonores", "siestes sonores", autant d'occasions d'aller s'initier... J'ai essayé, mais n'ai jamais trouvé aucun plaisir à  cette musique techno.

Ce week-end, mon gendre participe à une autre grande manifestation lyonnaise, d'un autre style.

1186291782.jpg

 

Il s'agit du grand tournoi de Pentecôte de boule lyonnaise. C'est le plus grand tournoi dans cette discipline et on y vient du monde entier. 8000 participants parmi les meilleurs spécialistes.  Bien sûr il ne faut pas confondre avec la pétanque, la boule lyonnaise étant un véritable sport plus qu'un jeu. La lyonnaise est pratiquée en Italie au Chili, au Pérou et même en Chine ! Les boules sont lourdes, il faut courir pour lancer et le sport se joue exclusivement sur un terrain spécialisé.

Deux univers différents, l'un dans des salles bruyantes, l'autre au soleil, mais ils se retrouveront lundi pour parler de l'OL dont ils sont des ardents supporteurs.

 

23:55 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie |  Facebook |  Imprimer