Tout vieillit, même les blogues. (lundi, 22 décembre 2008)

Deux ans d'expérience de la blogosphère.

J'ai oublié  la date exacte de mes premiers pas en Terra Incognita car j'ai effacé mes premières notes que je trouvais trop nulles. Au départ, ce devait être un blogue collectif, celui d'un groupe de grands-mères, mais mes copines se sont défilées. Le site de l'École des Grands-Parents va peut-être voir le jour début 2009 mais c'est laborieux.

Donc ce blogue a pris son autonomie, vivant sa vie tout seul.

Commencé dans une période difficile il a d'abord été bouée de sauvetage, le coup de pied au fond de l'eau pour remonter à la surface. Maintenant je m'y suis attachée... L'avantage d'être en retrait de la vie active, donc de la vraie vie, est la grande liberté.

Ce n'est pas facile d'être coupé, séparé de l'existence mais cela autorise presque tout. On n'a plus rien à prouver ni à démontrer. Je peux tout me permettre, de paraître conne ou non, de me divertir ou de réfléchir, de faire du sentiment ou de la provocation (encore que j'en fais sans doute plus chez les autres que chez moi. Allez savoir pourquoi !). D'où l'aspect Café du commerce de ce blogue.

Quoi qu'on en dise, tant qu'on est en activité professionnelle, on est prisonnier de ce statut social, quel que soit son métier.

Le plus important au bout de deux ans ?

Les rencontres et leur variété. Je n'insiste pas car je serais obligée de vous faire des compliments et ce n'est pas mon truc.

Juste un petit mot aux visiteurs qui ne laissent jamais de trace : je leur porte une très grande tendresse... même en ne sachant pas toujours qui ils sont.

 

Et voilà, pour cet anniversaire je m'offre quelques Rosa...

 

170px-Rosa_Luxemburg.jpgRosa Luxemburg

 

250px-Bonheur_psd.jpg
Rosa Bonheur
320px-RosaParks-BillClinton.jpg

 

 

 

 

Rosa Parks

 

 

 

 

 

 

19:53 | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |  Imprimer