Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 décembre 2008

Tout vieillit, même les blogues.

Deux ans d'expérience de la blogosphère.

J'ai oublié  la date exacte de mes premiers pas en Terra Incognita car j'ai effacé mes premières notes que je trouvais trop nulles. Au départ, ce devait être un blogue collectif, celui d'un groupe de grands-mères, mais mes copines se sont défilées. Le site de l'École des Grands-Parents va peut-être voir le jour début 2009 mais c'est laborieux.

Donc ce blogue a pris son autonomie, vivant sa vie tout seul.

Commencé dans une période difficile il a d'abord été bouée de sauvetage, le coup de pied au fond de l'eau pour remonter à la surface. Maintenant je m'y suis attachée... L'avantage d'être en retrait de la vie active, donc de la vraie vie, est la grande liberté.

Ce n'est pas facile d'être coupé, séparé de l'existence mais cela autorise presque tout. On n'a plus rien à prouver ni à démontrer. Je peux tout me permettre, de paraître conne ou non, de me divertir ou de réfléchir, de faire du sentiment ou de la provocation (encore que j'en fais sans doute plus chez les autres que chez moi. Allez savoir pourquoi !). D'où l'aspect Café du commerce de ce blogue.

Quoi qu'on en dise, tant qu'on est en activité professionnelle, on est prisonnier de ce statut social, quel que soit son métier.

Le plus important au bout de deux ans ?

Les rencontres et leur variété. Je n'insiste pas car je serais obligée de vous faire des compliments et ce n'est pas mon truc.

Juste un petit mot aux visiteurs qui ne laissent jamais de trace : je leur porte une très grande tendresse... même en ne sachant pas toujours qui ils sont.

 

Et voilà, pour cet anniversaire je m'offre quelques Rosa...

 

170px-Rosa_Luxemburg.jpgRosa Luxemburg

 

250px-Bonheur_psd.jpg
Rosa Bonheur
320px-RosaParks-BillClinton.jpg

 

 

 

 

Rosa Parks

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Eh bien c'est un billet très charmant! Merci beaucoup. Cela ne fait pas longtemps que je te lis -zut je ne sais plus si on se dit vous! -mais avec grand plaisir. Et tant pis si tu n'aimes pas les compliments! Non mais!

Écrit par : Sophie L.L | lundi, 22 décembre 2008

Rosa Bonheur surement celui te t'avoir rencontré
Rosa Luxemburg j'en revendique un peu la paternité !
Rosa Parks connait pas désolé mais je vais chercher illico
Rosa de Jacques, ah mon Jacques ! si je passe pas loin des Marquises j'irais jeter une Rose sur sa tombe...

Écrit par : Yves | mardi, 23 décembre 2008

Maintenant je sais !!!
Merci qui? Merci Wiki!

Écrit par : Yves | mardi, 23 décembre 2008

Rosa, ton blog est un passage obligé... c'est vrai que toutes ces Rosa's ont été de magnifiques personnes... j'en connais une néanmoins que tu n'as pas connues, ma grand'mère : Rosalie, Rossel, Rosa, comme elle était nommée et qui méritait admiration et détour...
Néanmoins il n'en est pas moins vrai que "bloguer" durant la "vie active" est un véritable challenge, il faut "ne pas dire vraiment" certaines choses, garder mesure et sagesse... ce n'est pas facile...
Mais "admiration" pour toi, tu es une bonne "cyber-mamie" et comme moi certainement beaucoup ont et auront plaisir à te connaître !! et continuer à te rencontrer...
bon mardi !
amitiés - Doume

Écrit par : Doume | mardi, 23 décembre 2008

Sophie, très volontiers TU car c'est toi qui choisis.

Yves, tu sembles avoir oublié que c'est toi qui m'as fait découvrir Rosa Bonheur.

Doume, souvenir très personnel.
J'aurais aimé appeler Rosalie mon 3ème enfant s'il avait été une fille au grand dam du père qui ne voulait pas en entendre parler. J'avais gardé le prénom dans un coin de mémoire et je l'ai raccourci quand j'ai choisi ce pseudo : pas la peine d'en rajouter dans le style mamie.

Écrit par : Rosa | mardi, 23 décembre 2008

et bien bon anniversaire ???

Écrit par : alxh | mardi, 23 décembre 2008

Ben non je ne l'ai pas oublié puisque j'en revendique la paternité !!!

Écrit par : Yves | mardi, 23 décembre 2008

Chapeau !

Je ne sais pas si je tiendrais 2 ans, mais toi tu dois rester, trop convivial et sans insister...

Écrit par : Alsacop | mardi, 23 décembre 2008

Y aurait eu de la concurrence pour être sa cousine ! Moi aussi j'aurais plutôt aimé ça ! Mais je serais partie avec un handicap : mon prénom... Bonnes fêtes, Rosa.

Écrit par : Dominique | mardi, 23 décembre 2008

dominique, Rosa est un pseudo.
Donc même handicap que vous...

Écrit par : Rosa | mardi, 23 décembre 2008

Ces "Rosas" sont magnifiques!

Longue vie à ton blog, Rosa, Doume à dit"passage obligé" j'ajoute un coin sympa qu'on aime retrouver

Bonnes fêtes des bises

Écrit par : noelle | mardi, 23 décembre 2008

Bien sûr que l'on s'attache vite à "son" blog! Je pense un peu comme toi de la retraite, comme si les amarres de la vie professionnelle soudain coupées, vous donnaient soudain la liberté d'être ou d'être un ou une autre.
Longue vie à "Cybermamies" et joyeux Noël à toi et pour tous les tiens.

Écrit par : pierre | mardi, 23 décembre 2008

Pour fêter tes deux ans de blog, je voulais t'offrir les paroles de Rosa Luxembourg à son amie "en guise de voeux de Jour de l'An" par Francesca Solleville mais je n'ai pas retrouvé ce fameux texte. Je vais rechercher sur les pochettes de mes vieux 33 tours ! J'aurais bien aimé, moi aussi, être la cousine du Grand Jacques ! Surtout que mon troisième prénom est Rose puisque, c'est logique, ma grand-mère paternelle se prénommait Rosalie ! La maternelle se prénommait Bénédicte : quel scoop cela aurait fait ! Bon, tu t'en fous, puisque Rose est ton pseudo, OK ! Bonne soirée et un Noël réussi, à ta convenance, avec ceux qui te sont chers.
Je te salue, avec toute ma sympathie.

Écrit par : tatydanylyon | mardi, 23 décembre 2008

Etre engagé ou pas dans la vie active, ne change rien pour moi, j'ai un nom, des enfants, des petits enfants et je désire pas qu'il porte une étiquette à cause de moi.

Ainsi je cloisonne, dans la mesure du possible je reste moi-même sans enfreindre l'image des miens.

Je suis alsacien, mais tous les alsaciens ne sont pas îdentiques...

Ce blog est un carrefour de plusieurs thèmes, personnalités, sensibilités....et ainsi en insistant simplement sur le côté -cyper-, il faut continuer, car de nombreux blogs existent grâce au tien.

Merci Rosa et Jouyeux Noël avec les tiens.

Écrit par : Alsacop | mercredi, 24 décembre 2008

Longue vie à ce blog, et très heureux anniversaire !

Passe de bonnes fêtes !

Écrit par : gazelle | mercredi, 24 décembre 2008

tu avais peut etre avant le m^me developpement ryzomique dans le réél et à en lire ton expérience... Peut-être que comme Varda les autres te font quelque chose... Va voir "les plages d'Agnes", tu rajouteras des Agnes a ton bouquet ! Tu fais au moins parti des blogeuses qui ne se cachent pas et avec humilité et sérieux, tu prends cette nouvelle occasion de créer du lien de l'échange.

Écrit par : ashab | lundi, 29 décembre 2008

tout mes compliments, moi débutante blogger.... et en route vers une belle troisième année.. vous lire est un véritable plaisir... continuez

Écrit par : sol-asido | lundi, 29 décembre 2008

Merci Ashab et je suivrai ton conseil pour Agnès Varda

Écrit par : Rosa | lundi, 29 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.