J'accorde beaucoup d'importance à l'homme... (mercredi, 22 septembre 2010)

Cette phrase,  n'est pas d'un philosophe ni d'un maître spirituel, mais de Christophe Galtier, entraîneur de foot à Saint-Etienne.

Je ne veut pas faire concurrence à mes amis de France Sports Naturellement mais ils ont laissé passer  un événement important...

Il s'agit de foot.

Très franchement le foot je m'en moque pas mal et vous aussi sans doute.

Mais à Lyon cette semaine, tous les supporteurs de ma famille ont la tête à l'envers. L'Olympique lyonnais, sept fois champion de France, se retrouve dans les bas-fonds du classement alors que les Verts de Saint-Etienne sont en tête du championnat. Le monde à l'envers... L'OL, le plus gros  budget de la ligue 1 alors que  Saint-Etienne, ne dispose que de la moitié ... Or dimanche c'est le derby entre les deux clubs, et cela fait une éternité que Saint-Etienne n'a pas gagné.

Les Verts ? c'est toute ma jeunesse... Un club qui a gardé son âme autant que faire se peut dans ce milieu où prime l'argent.

Bakary-Sako.jpgHier dans l'Équipe une explication au résultat inespéré des Verts. Le secret c'est un nouvel entraîneur. Propos d'un des joueurs, Bakary Sako.

"Il a essayé de créer un esprit de groupe... Le sens du groupe et tout ce qu'il y a autour du groupe aussi. Il nous a ouvert les yeux et nous a expliqué que le club ne tournait pas qu'autour de nous. Il y a les administratifs, le jardinier, les gens qui travaillent en cuisine... Et ils dépendent de nous, parce que si on a de mauvais résultats, ça va se répercuter sur eux..."

Dimanche j'espère qu'on chantera...

 

10:17 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |  Imprimer