Renoncement (lundi, 11 février 2008)

Les listes fleurissent sur les blogues, alors pourquoi pas.
Occasion de faire le point ou petite réflexion après une ou deux journées alitée.
Pour moi ce sera ma liste de renoncements, des plus petits aux plus sérieux.
Question d'âge sans doute.
C'est vrai que cette année j'aime dire que j'appartiens à la génération de 68, mais autant j'en assume l'héritage, autant je mesure que notre génération, qui a pu ressentir des sensations de toute puissance, peut être celle qui aura du mal à lâcher prise.
Voilà pourquoi ma liste aujourd'hui sera celle des lâcher-prise.

-1 Je ne porterai plus de mini-jupe et j'ai jeté ma dernière jupe en taille 38, je ne rentrerai plus jamais dedans.
-2 Je ne changerai plus de métier puisque je ne "travaillerai" plus. fantasme récurrent pourtant : m'imaginer que je pourrais avoir une autre expérience professionnelle. A l'âge de 40 ans, j'avais même fait un bilan de compétences pour m'entendre dire que j'étais faite pour ce boulot d'enseignante.
-3 Je n'apprendrai pas à piloter un avion. Autre fantasme récurrent depuis l'enfance où je rêvais de devenir Maryse Bastié. Il est revenu, le fantasme, quand un ami a réussi son diplôme de moniteur pour enseigner le pilotage... Mais j'ai compris que je n'avais pas envie d'investir tant d'heures, aussi bien pour le copain en activité que pour moi. Je me contenterai des quelques souvenirs de parachutiste avec une maigre initiation il y a plus de vingt ans.
-4 Je ne serai pas non plus la mère idéale que j'avais rêvé d'être et que j'étais sûre de devenir, mais une mère qui a fait des erreurs et connu des échecs.
-5 Je ne crois plus qu'on peut changer le monde, en tout cas sûrement pas moi.

16:15 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, mai 68 |  Facebook |  Imprimer