Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2008

Renoncement

Les listes fleurissent sur les blogues, alors pourquoi pas.
Occasion de faire le point ou petite réflexion après une ou deux journées alitée.
Pour moi ce sera ma liste de renoncements, des plus petits aux plus sérieux.
Question d'âge sans doute.
C'est vrai que cette année j'aime dire que j'appartiens à la génération de 68, mais autant j'en assume l'héritage, autant je mesure que notre génération, qui a pu ressentir des sensations de toute puissance, peut être celle qui aura du mal à lâcher prise.
Voilà pourquoi ma liste aujourd'hui sera celle des lâcher-prise.

-1 Je ne porterai plus de mini-jupe et j'ai jeté ma dernière jupe en taille 38, je ne rentrerai plus jamais dedans.
-2 Je ne changerai plus de métier puisque je ne "travaillerai" plus. fantasme récurrent pourtant : m'imaginer que je pourrais avoir une autre expérience professionnelle. A l'âge de 40 ans, j'avais même fait un bilan de compétences pour m'entendre dire que j'étais faite pour ce boulot d'enseignante.
-3 Je n'apprendrai pas à piloter un avion. Autre fantasme récurrent depuis l'enfance où je rêvais de devenir Maryse Bastié. Il est revenu, le fantasme, quand un ami a réussi son diplôme de moniteur pour enseigner le pilotage... Mais j'ai compris que je n'avais pas envie d'investir tant d'heures, aussi bien pour le copain en activité que pour moi. Je me contenterai des quelques souvenirs de parachutiste avec une maigre initiation il y a plus de vingt ans.
-4 Je ne serai pas non plus la mère idéale que j'avais rêvé d'être et que j'étais sûre de devenir, mais une mère qui a fait des erreurs et connu des échecs.
-5 Je ne crois plus qu'on peut changer le monde, en tout cas sûrement pas moi.

Commentaires

l'important c'est que tu ailles mieux!

la" jupe" mini ou pas je n'en porte plus depuis longtemps!...

"aujourd'hui sera celle des lâcher-prise"

demain tu parleras de tes rêves?

bisous

Écrit par : noelle | lundi, 11 février 2008

Pour t'exprimer mon soutien, j'abandonne définitivement le kilt !

Écrit par : aliscan | lundi, 11 février 2008

Je m'adresse à la Mère : pour les erreurs tu ferais exception,
pour la taille 38 elle m'est complètement devenue étrangère et de loin,
Pour les rêves : je n'ai jamais pu rivaliser avec Audrey Hepburb.
Pour la grippe : je ne l'ai pas encore chopée mais toi je pense que tu te rétablis.
Cordialement.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 11 février 2008

Je m'adresse à la Mère : pour les erreurs tu ferais exception,
pour la taille 38 elle m'est complètement devenue étrangère et de loin,
Pour les rêves : je n'ai jamais pu rivaliser avec Audrey Hepburb.
Pour la grippe : je ne l'ai pas encore chopée mais toi je pense que tu te rétablis.
Cordialement.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 11 février 2008

renoncer à la mini jupe... moi j'ai arreté le short depuis tres longtemps !

Écrit par : ashabhab | mardi, 12 février 2008

Un coup de blues?...Je n'aime pas les "renoncements", tu vois quand je regarde Danielle Darrieux à 90 ans, qui rit et dit qu'elle aimerait beaucoup jouer un rôle de clocharde et samedi, quand j'ai vu Jeanne Moreau qui fêtait ses 60 ans de cinéma, pétante d'humour , qui ne regarde pas en arrière et qui ne parle que de ses projets...futures!...C'est peut-être le métier qui veut ça, nous restons de grands enfants, puisque nous "jouons"toute la vie. Et en ce qui concerne l'éducation des enfants, n'est-ce pas Freud qui a dit que quoique fassent les parents, ils faisaient mal ?! Bisous

Écrit par : Laurencel | mardi, 12 février 2008

"Je ne crois plus qu'on peut changer le monde, en tout cas sûrement pas moi.", non, mais nous pouvons continuer à y contribuer, du moins essayer ! . . .
j'espère que tu vas mieux

Écrit par : rony | mardi, 12 février 2008

Comme je t'ai déjà dit , on élève ses enfants du mieux que l'on peut mais ils ne sont jamais satisfaits.
Tient Laurence, on m'a dit que j'avais la voix de Jeanne moreau , jeune ... je ne l'ai jamais entendu et ma voix non plus d'ailleurs ... lol ...
Euh... je fais du 36 mais je n'ai jamais mis de mini-jupe , je n'ai jamais mis de jupe-tout-court d'ailleurs, je préfère les vieux jeans...
Bises ma rosa ...

Écrit par : Cathy | mercredi, 13 février 2008

Les commentaires sont fermés.