Jouons... (jeudi, 06 mars 2008)

Il y a quelques semaines, Laurence m'a taguée sur son blogue pour m'inviter à un jeu dont voici la règle.

" Dans ce jeu très simple et pas évident en pratique, il faut écrire dans son prochain article, 7 choses sur soi, bien sûr et secrètes évidemment ! Mais ce n'est pas tout! On doit ensuite recopier la règle du jeu, puis laisser à la fin de l'article les noms de 7 blogueurs et les prévenir du tag ainsi commis."

C'était une période plutôt de blues et comme je n'aime pas trop les jeux j'ai eu du mal à me décider. Mais j'aime bien Laurence alors c'est fait !

1- Je suis d'une distraction maladive. C'était le grand sujet de plaisanterie en salle des profs même si je n'ai, en fait, jamais perdu une seule copie d'élève.
Un exemple : à l'occasion de mon premier voyage en Mauritanie, j'ai décidé d'ôter des vêtements à l'arrivée à Nouakchott. J'ai oublié sur le siège de l'avion ma pochette avec passeport, argent et billet de retour. Bien sûr je m'en suis aperçue au contrôle de l'arrivée. Comme c'est un petit aéroport, j'ai couru comme une malade sur le tarmac, sous les yeux ébahis de tout le monde et dans l'avion j'ai tout retrouvé.
Il m'est arrivé aussi de mettre un chèque à la poubelle sauvé in extremis.

2-Je suis plutôt désordonnée, pas dans ma tête, car je ne perds jamais rien. C'est ainsi que je compense les problèmes liés au point 1

3- J'ai l'art de procurer à mon mari des excuses plausibles pour les "pocs" que je fais sur la voiture, même quand on voit les traces de la peinture du portail. Mais il n'est sans doute pas dupe.

4- Quand je suis seule j'adore lire en mangeant.

5- J'ai des rites pour me coucher, comme les enfants, mais je n'irai pas jusqu'à dire lesquels. Pourtant j'aime dormir !

6- Je déteste la voiture, j'adore le train et les gares ferrovières.

7- Mon blogue a eu un article dans les pages Lyon de Marie-Claire avec une belle photo d'Anne-Sophie Zicka. il soulignait que j'étais atypique dans la blogosphère lyonnaise, dont le blogueur-type est un homme de moins de 40 ans et très branché informatique. Voilà pourquoi je regrette de ne pas rencontrer plus de Lyonnais sur les blogues.

Et maintenant, qui taguer ?

Alors là ! Choix difficile ! Car il y a certains blogues que j'aime beaucoup mais dont les auteur(e)s risqueraient de ne pas apprécier ce genre d'amusement et n'auraient pas envie de participer.
J'espère que les tagués accepteront de jouer le jeu sans m'en vouloir !

Je propose :
Stéphane, Choubine, Bruno des Lucioles, Fanchon, Rony, Noelle, Louis-Paul.

11:44 | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : mai 68, vive la vie, lyon |  Facebook |  Imprimer