jeudi, 06 mars 2008
Jouons...
Il y a quelques semaines, Laurence m'a taguée sur son blogue pour m'inviter à un jeu dont voici la règle.
" Dans ce jeu très simple et pas évident en pratique, il faut écrire dans son prochain article, 7 choses sur soi, bien sûr et secrètes évidemment ! Mais ce n'est pas tout! On doit ensuite recopier la règle du jeu, puis laisser à la fin de l'article les noms de 7 blogueurs et les prévenir du tag ainsi commis."
C'était une période plutôt de blues et comme je n'aime pas trop les jeux j'ai eu du mal à me décider. Mais j'aime bien Laurence alors c'est fait !
1- Je suis d'une distraction maladive. C'était le grand sujet de plaisanterie en salle des profs même si je n'ai, en fait, jamais perdu une seule copie d'élève.
Un exemple : à l'occasion de mon premier voyage en Mauritanie, j'ai décidé d'ôter des vêtements à l'arrivée à Nouakchott. J'ai oublié sur le siège de l'avion ma pochette avec passeport, argent et billet de retour. Bien sûr je m'en suis aperçue au contrôle de l'arrivée. Comme c'est un petit aéroport, j'ai couru comme une malade sur le tarmac, sous les yeux ébahis de tout le monde et dans l'avion j'ai tout retrouvé.
Il m'est arrivé aussi de mettre un chèque à la poubelle sauvé in extremis.
2-Je suis plutôt désordonnée, pas dans ma tête, car je ne perds jamais rien. C'est ainsi que je compense les problèmes liés au point 1
3- J'ai l'art de procurer à mon mari des excuses plausibles pour les "pocs" que je fais sur la voiture, même quand on voit les traces de la peinture du portail. Mais il n'est sans doute pas dupe.
4- Quand je suis seule j'adore lire en mangeant.
5- J'ai des rites pour me coucher, comme les enfants, mais je n'irai pas jusqu'à dire lesquels. Pourtant j'aime dormir !
6- Je déteste la voiture, j'adore le train et les gares ferrovières.
7- Mon blogue a eu un article dans les pages Lyon de Marie-Claire avec une belle photo d'Anne-Sophie Zicka. il soulignait que j'étais atypique dans la blogosphère lyonnaise, dont le blogueur-type est un homme de moins de 40 ans et très branché informatique. Voilà pourquoi je regrette de ne pas rencontrer plus de Lyonnais sur les blogues.
Et maintenant, qui taguer ?
Alors là ! Choix difficile ! Car il y a certains blogues que j'aime beaucoup mais dont les auteur(e)s risqueraient de ne pas apprécier ce genre d'amusement et n'auraient pas envie de participer.
J'espère que les tagués accepteront de jouer le jeu sans m'en vouloir !
Je propose :
Stéphane, Choubine, Bruno des Lucioles, Fanchon, Rony, Noelle, Louis-Paul.
11:44 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : mai 68, vive la vie, lyon | Facebook | Imprimer
Commentaires
Bravo pour ta sincérité,moi comme je n'ai pas de blogue ,j'échappe au jeu et garde mes secrets....
Pierre
Écrit par : ulm pierre | jeudi, 06 mars 2008
Dommage pour nous Pierre !
Écrit par : Rosa | jeudi, 06 mars 2008
Merci Rosa pour ces révélations. Je vais tenter de prendre la suite.
Écrit par : stephane | jeudi, 06 mars 2008
Mais j'avais déjà été taggué :)))) En tous cas, c'est marrant ce truc, j'aime beaucoup, et c'est quand même toujours un plaisir d'être taggué
(d'ailleurs, je t'avais mis dans la liste de mes tags, hi hi hi ^___^)
Bonne aprésmidi
Écrit par : Falconhill | jeudi, 06 mars 2008
déjà la 1 et la 3 pareil!
bonjour, Rosa je vais essayer de prendre la suite!
Écrit par : noelle | jeudi, 06 mars 2008
Excuse-moi Faucon mais je n'avais pas vu !
Je te remplace...
Écrit par : Rosa | jeudi, 06 mars 2008
Pour te faire plaisir, Rosa, je vais essayer de prendre la suite aussi... mais peut-être pas aujourd'hui, et j'aurai du mal, car beaucoup parmi "mes liens" ont déjà été tagués...
Écrit par : rony | jeudi, 06 mars 2008
Houah!...Je savais que tu ne pouvais répondre qu'avec charme et humour et tes réponses me plaisent, j'aime bien les gens un peu dans la lune...ça prouve que ce sont des amis de Cyrano de Bergerac (Savinien, le vrai!) et qui ont un imaginaire bouillonnant. Merci Rosa, j'irai visiter tes "tagués" pour voir s'ils jouent le jeu. Bisous
Écrit par : Laurencel | jeudi, 06 mars 2008
Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule blogueuse lyonnaise atypique alors... Venez voir dans mes liens, Juillev, Minijupe, Quinquabelle etc... et bien sûr moi qui sommes toutes des quinqua mordues d'internet et bien dans leur peau :-)
Écrit par : Trublyonne | jeudi, 06 mars 2008
Comme rony je vais essayer mais un peu plus tard,
ces déménagements m'ont "énervée", je m'en veux car c'est idiot, mais je jonglais bien sur mon ancien blog.
Écrit par : La Fanchon | jeudi, 06 mars 2008
Et bien voilà tu es venue me rendre deux fois visite alors il est bien naturel que je rende la pareille. Ton blog est sympa et frais. Je n'aurais vraiment pas le temps de participer au jeu ces temps, mais à l'occasion. Bonne fin de journée et à bientôt. Au moins au 14, à Privat !
Écrit par : Nicolas Le Breton | jeudi, 06 mars 2008
Ca y est, j'ai rédigé ma note. Elle paraîtra demain !
Écrit par : stéphane | jeudi, 06 mars 2008
Je reprends le numéro 6, tu es comme moi avec les trains et les gares mais moi c'est une maladie car le temps doit se dérouler le moins vite possible et personne je dis bien personne me comprend alors si tu as le temps d'en parler je suis preneur.
Pierre
Écrit par : ulm pierre | jeudi, 06 mars 2008
Pierre, j'essaierai mais sans être sûre que ça correspondra à ton ressenti.
Écrit par : Rosa | jeudi, 06 mars 2008
Je suis un peu embêté Rosa, car :
Le 21 juin 2007, j’écrivais un commentaire sur le Blog à Kipik :
Lettre ouverte et amicale à KIPIK et autres amis du Blog :
Chère Kipik, je réponds ici à ta « surprise » déposée en com ches LP.
C’est donc une chaîne, une de plus. Avant ils disaient « nominé » et ils fallait dire « 5 choses ». Maintenant, faut donc dire « tagué » et passer à 7 confidences ! Sur le principe, c’est pareil, donc, je ferais un copier/coller de ce que j’écrivais le 26 janvier :
(…)Ce n’est donc qu’un jeu, pour les vrais confidences, rien ne remplacera celles livrées dans une note, un commentaire, une photo (oui, çà parle une photo) Mes vrais confidences, mon parcours, mes joies et peines, vous les découvrirez en feuilletant ce « carnet de note », ces notes mises en ligne au gré de mes envies , de mes partages et de mes émotions et… que vous irez voir au gré de vos envies et de vos émotions. »
Bon, j’avais quand même répondu par amitié mais désigné personne. (Le vilain qui rompt la chaîne !) Voilà donc les 5 choses et j’en rajoute 2 pour faire le compte, je ne veux pas te laisser qu ‘avec des réponses négatives, chère KIPIK ; mais ce sera la dernière fois, qu’on se le dise.
Un peu de moi…(le jeu des 5 choses…)
1 : Mon amie a beaucoup de patience lors de nos promenades à deux : Une prise de vue photographique peut durer 1 minute ou 1 heure.2 :C’est bientôt qu’il faudra choisir le nouveau locataire de l’Elysée. J’y ai été invité 2 fois et çà n’ a rien à voir avec la politique. Peut être une note à venir.. 3 :J’ai pris des centaines de photos que je ne publierais pas sur mes Blogs. Le modèle est très jolie et aura 20 ans cette année. 4 :J’aime plein de genres différents en chanson et suis assez « bon public ». Mais je suis revenu avec beaucoup de plaisir à Salvatore Adamo- LE chanteur de mon adolescence. 5 :J’ai été viré du lycée au milieu de la cinquième, ai été très heureux de rater un CAP de chaudronnier et suis rentré dans la vie active à 17 ans. Depuis, autodidacte.
Actualisé ce jour…( le jeu des 7 choses)
6 : Ce sera très bientôt mon anniversaire…de naissance, je suis Cancer ascendant Vierge.
7 : Moi aussi j’aime la vie, j’en connaît le prix et remercie chaque jour. (…)
Et le 24 février 2008 , toujours en commentaire, sur celui de Mamita ( Ithur Burua)
Mamita, je n’aime pas trop ce jeu…qui revient sous des appellations diverses et de façon récurrente.
J’écrivais le 26 janvier 2007 « Ce n’est donc qu’un jeu, pour les vrais confidences, rien ne remplacera celles livrées dans une note, un commentaire, une photo (oui, çà parle une photo) Mes vrais confidences, mon parcours, mes joies et peines, vous les découvrirez en feuilletant ce « carnet de note », ces notes mises en ligne au gré de mes envies , de mes partages et de mes émotions et… que vous irez voir au gré de vos envies et de vos émotions. »
Mais pour toi, qui vient si souvent me donner le bonjour d’amitié du matin, promis, je le ferais après cette pause.
Le 3 mars 2008 enfin et cette fois sur mon Blog :
« Elle m’a tagué gentiment et je n’ai pas donné suite… »( à propos de Mamita)
Et donc aujourd’hui c’est toi Rosa !
Conscient de mes légères contradictions et sans vouloir me prendre la tête tout en étant honnête et avec un brin d’humour, je décide et persiste sur le fait de ne pas taguer d'autres ami(es) bloggeurs MAIS essaierais de tenir ma promesse à Mamita.
Le tout en te faisant plaisir : j’adapterais un projet de Note déjà prévu pour la rubrique « Cette année là, 1968. » Ce n’est pas encore écrit, mais c’est dans la tête. Patience donc. Mais avec ce commentaire, je me suis déjà un peu « livré » non ?
PS : les deux Blogs cités de Kipik et Mamita sont en liens sur Le Carnet de LP, « Au pays du Blogs »
Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 06 mars 2008
Louis-Paul, j'ai manqué d'imagination ! J'aurais pu faire ainsi, jouer le jeu et arrêter.
mais je pense que les jeunes comme Stéphane apprécie...
J'aime bien tes 5 et 7.
Écrit par : Rosa | jeudi, 06 mars 2008
Je vois que tu continues de publier ici : tes difficultés techniques sont-elles réglées?
Écrit par : Choubine | jeudi, 06 mars 2008
Non Choubine, mais il me faut du temps pour me familiariser avec Canal Blog donc solution de facilité !
Écrit par : Rosa | jeudi, 06 mars 2008
Pierre, pour parler train ce sera là
http://trabouleuse.canalblog.com/
Écrit par : Rosa | vendredi, 07 mars 2008
Les commentaires sont fermés.