Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2007

La parisienne

Lorsque je suis arrivée dans la capitale
J'aurais voulu devenir une femme fatale
Mais je ne buvais pas, je ne me droguais pas
Et je n'avais aucun complexe
Je ne suis pas parisienne
Ca me gêne, ça me gêne
Je ne suis pas dans le vent
C'est navrant, c'est navrant
Aucune bizarrerie
Ca m'ennuie, ça m'ennuie
Pas la moindre affectation
Je ne suis pas dans le ton
Je n'suis pas végétarienne
Ca me gêne, ça me gêne
j'n'suis pas karatéka
Ca me met dans l'embarras
Je ne suis pas cinéphile
C'est débile, c'est débile
Je ne suis pas MLF
Je sens qu'on m'en fait grief
M'en fait gief


Ecrit par Françoise Mallet-Joris
chanté par Marie-Paule Belle en 1976
Elle me manque...

Commentaires

bonjour
c'est vraie qu'elle etait douée et marrante cette chanteuse ..

Écrit par : bernard | lundi, 05 mars 2007

http://mariepaulebelle.site.voila.fr/

si vous avez envie d'avoir de ses nouvelles.
mais je crois que la photo n'a pas été actualisée. ou les chanteuses de talent ne vieilliraient-elles pas? ah si j'avais su (;-)

Écrit par : adeline | lundi, 05 mars 2007

Merci pour les infos...
Je l'aimais bien comme chanteuse mais comme actrice ???

Écrit par : Rosa | lundi, 05 mars 2007

Mais parfois il me semble qu'elle chante dans des salles à Paris, non ?

Merci de ton passage chez moi ! J'ai aussi une amie qui s'appelle Rosa, je me suis dit, elle a un blog et elle ne me l'a pas dit !!!!

Écrit par : Fauvette | lundi, 05 mars 2007

Je l'avais en effet constaté... Moi c'est un pseudo en hommage à Rosa Luxembourg... J'ai hésité avec Louise (Michel) mais à l'heure de l'Europe...

Écrit par : Rosa | lundi, 05 mars 2007

Un petit tour ici, c'est bien sympatique, la vague des grand-mères deviendra t-elle une déferlante?

Écrit par : mab | lundi, 05 mars 2007

C'est quoi la vieillesse, Rosa ?

Écrit par : Boulon | lundi, 05 mars 2007

tiens oui c'est quoi pour vous Rosa ?
moi je trouve que c'est la liberté, vive les grasses matinées le droit aux retards, etc...
surtout les premières années de la retraite.
faut seulement pas trop se regarder dans la glace ou sur les photos (hihi)
bien sur tant qu'on a la santé comme on dit .

Écrit par : adeline | lundi, 05 mars 2007

Je ne sais pas encore Boulon mais ce sera l'objet d'une prochaine note
J'espère que cela ne fera pas fuir les jeunes comme vous...

Écrit par : Rosa | lundi, 05 mars 2007

Oui je suis sur Hautetfort, mais comme j'ai mon nom de domaine j'ai une nouvelle adresse depuis le début le début de l'année : http://www.fauvetta.net mais Hautetfort décrypte l'adresse sans problème ! Merci !

Écrit par : Fauvette | lundi, 05 mars 2007

Merci Rosa... Ce site me fait énormément réfléchir sur mes grand-mères évidemment mais aussi sur la vieillesse...

Écrit par : Boulon | mardi, 06 mars 2007

Je voulais signaler que j'ai ouvert un petit blog consacré à Marie-Paule Belle. Il est en cours de rédaction mais peut d'ores et déjà être lu (et on peut laisser des commentaires) à l'adresse :

http://mariepaulebelle.hautetfort.com/

Amicalement.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 06 mars 2007

Quelle bonne nouvelle... C'est curieux car pour moi au départ ce sont quelques notes de musique qui me sont revenues en mémoire en lisant un billet sur un blogue...
Je suis contente de retrouver Marie-Paule Belle qui est sans égale...

Écrit par : Rosa | mardi, 06 mars 2007

Merci pour elle. Plus on parlera d'elle, plus il y aura de chances pour qu'un producteur de spectacles s'aperçoive qu'elle existe.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 06 mars 2007

Les commentaires sont fermés.