Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2007

Que la terre lui soit légère...

C'est ce que m' ont écrit mes amis africains pour mon ami Louis que j'ai enterré aujourd'hui. Il y a dix-huit mois nous parcourions ensemble le Désert. Ensemble nous avions mis en place un jumelage avec la Mauritanie. Il a lutté pour rester debout jusqu'à la fin.

medium_Dune_4.jpg


Nous aimions regarder au-delà des dunes...

medium_sable_3.jpg


C'est vrai il n'ira plus marcher dans le désert

medium_Chamelier.jpg


medium_Homme_et_chameau.jpg


Il n'attendra plus la nuit dans l'infini de sable...

medium_Campement.jpg


medium_Arbre_du_désert.jpg


L'arbre pousse dans le désert : c'est toujours la vie qui gagne.

"Celui qui n'aime pas, reste dans la mort"
Saint-Jean

Quant à moi je pars quatre jours : le dernier pont de mai.

Commentaires

Je ne puis que partager ta peine, et t'embrasser.
Elles sont magnifiques ces photos, je sais que toujours tu penseras à lui en les voyant.
Douces pensées.

Écrit par : Fauvette | mercredi, 16 mai 2007

perdre un ami est une chose affreuse. Est-ce que le projet vit encore ?

Écrit par : ashab | jeudi, 17 mai 2007

Je t'embrasse aussi Rosa. Jolies photos...
Si tu passes chez moi, peut-être l'article sur les Romains t'interessera-t-il.

Écrit par : L.Myster | vendredi, 18 mai 2007

De tout coeur avec vous .Ces belles photos resteront un lien entre vous et votre ami.Amicalement

Écrit par : Allier-née | vendredi, 18 mai 2007

uen question rosa ? avez vous deja lu "le devisement ddu monde "dde nicolas bouvier. Sinon j'ai un truc bien pour votre guide nepalais...

Écrit par : ashab | samedi, 19 mai 2007

Pensées pour toi.

Écrit par : Bailili | dimanche, 20 mai 2007

Fauvette, Ashab, Myster, Allier-née et Bailli : merci .
Ashab tu poses la bonne question concernant ce projet en effet menacé à ce jour : j'en parlerai prochainement...
Cet hommage à Louis était aussi destiné à nous relancer en ce qui concerne la motivation.

Écrit par : Rosa | dimanche, 20 mai 2007

Belles pensées pour cet ami disparu.Grâce à ces quelques lignes , ces quelques photos il n'est pas oublié dans le monde où il est parti.
Merci pour les quelques lignes laissées sur mon blog.Je repasserai.Cordialement .
laurence

Écrit par : laurence | dimanche, 20 mai 2007

peux tu nous raconter un peu ces voyages ? Sur la mort, je pense qu'un être vit encore de manière vivace pour quelqu'un qu'il a connu. Il meurt donc toujours avec nous ou avec d'autres plus jeunes encore qui l'ont connu... J'ai perdu ma mère et un ami très jeune, il y a quelques années. Et si il y a une chose que je redoute, c'est de voir mourir mes amis. Avec eux des paysages, une langue, une liberté nous habite...

Écrit par : ashab | dimanche, 20 mai 2007

Les commentaires sont fermés.