Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 novembre 2008

Puisqu'on en parle...

Puisqu'on parle de Nino Rota chez Noelle

compositeur de musique en particulier  des films de Fellini

et parce qu'un blogue c'est aussi pour se faire plaisir

mon film préféré.

Le  déhanchement de la Gradisca, quelle merveille...

C'est vrai qu'on est loin des "Baguettes chinoises" !

 

 

Commentaires

Avec mon fils on s'est payé le best of de Nino Rota en partitions.

"14 great movie songs "comme cela est mentionné.
Cela va de "Godfather" ,"Armacord","dolce vita" ,"Casanova","Prova d'orchestra" etc...etc...

Le "parla piu piano" ,parles plus bas, a ma préférence et il est en do mineur et est bien sûr tiré du film "Il Padrino" "Le Parrain".Pour les amateurs de piano à jouer en "lento",c'est beau...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 27 novembre 2008

"pour se faire plaisir" on va donc continuer....

Merci Rosa

Bonne nuit

Écrit par : noelle | jeudi, 27 novembre 2008

Merci Pierre j'y pense également à ce CD...

Écrit par : Rosa | jeudi, 27 novembre 2008

Je me souviens du Casanova de Fellini, aussi...
cordialement

Écrit par : rony | vendredi, 28 novembre 2008

Merci Rosa (et Noëlle).

Écrit par : xavier | vendredi, 28 novembre 2008

@ Rosa

Je parlais du best of en partitions,je n'ai pas le CD avec toute les musiques mais j'ai celui du film 8 1/2.

Belle musique et beaux acteurs (Anouk Aimée bien sûr)

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 28 novembre 2008

"Amarcord" est aussi mon Fellini préféré. J'ai revu le Casanova récemment, mais je préfère celui de Comencini.

"Gradisca" veut dire "servez-vous" en italien, tu le savais ? Sacré Fellini, et quel duo complice avec le grand Nino !

Bises

Écrit par : gazelle | vendredi, 28 novembre 2008

Xavier et Rony de retour...ça fait plaisir.

Gazelle dans Amarcord, tu te souviens du paon qui fait la roue sous la neige ?
Casanova je n'ai vu que celui de Comencini.
Fellini, irremplaçable...
En fait la Gradisca (j'ignorais la signification de son nom) c'est une pauvre femme...

Pierre je suis à nouveau déçue pour le CD 8 Mais ça doit exister;

Écrit par : Rosa | vendredi, 28 novembre 2008

Bonsoir Rosa, dans ces 3h50, on voit tout le génie du Maestro Fellini. La caméra est aussi fluide que la musique. Merci cet instant de bonheur et de talent.

Écrit par : dasola | samedi, 29 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.