Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Pause et panne

Comme des amis me l'ont fait remarquer récemment,

c'est vrai ce blogue est en panne.

Trop de préoccupations dans la vie quotidienne

et j'envie ceux dont toute l'énergie peut se concentrer sur l'écriture, la réflexion, le partage culturel.

je note d'ailleurs à ce sujet qu'il y a toujours une inégalité entre les hommes et les

femmes

auxquelles incombent toujours, les menues taches matérielles si insignifiantes, le souci des proches en difficulté

le rôle de consoler, de réparer, d'accompagner.

Bref, ma tête n'est pas disponible à ce jour et je renonce au tête-à-tête avec l'écran.

Et puis quelle orientation donner à ce blogue ?

Ni journal intime ni autre chose ... puisqu'il me manque  talent particulier.

La panne donc... 

Bien sûr, je peux continuer à transmettre des informations lyonnaises.

c'est un peu court.

Donc à plus tard... à je ne sais quand.

 

Commentaires

À demain ou tout juste après-demain, Rosa; c'est pas parce qu'on approche à grands pas la trentaine qu'il faut se sentir fatiguée!

Écrit par : PAG | mardi, 07 avril 2009

C'est la faute à m'sieu Rosa?

Je plaisante, mais il me paraît normal que vous ayez besoin, tous deux, d'une période d'adaptation. Pas trop longue, hein...

Écrit par : Choubine | mardi, 07 avril 2009

Eh zut !
Y aurait-il une épidémie d'arrêts de blogs ?
Renonce pas Rosa !
Ton blog est unique, et puis ça joue un rôle [important peut être] dans une vie !

J'ai peu de temps moi-même, hélas, pour argumenter dans de brefs délais… même célibataire, car alors on doit accomplir à la fois les tâches masculines et féminines.

Reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa reviens Rosa…

Écrit par : kl loth | mardi, 07 avril 2009

Créer des passerelles, ce n'est pas rien...
Rosa vous avez vraiment quelquechose de bien à vous, c'est tout un style, vos choix de sujets, cette façon d'accueillir les gens, de nous glisser des livres dans la poche,les bonnes adresses, les fleurs, les voyages, les photos....
votre style quoi ! Ecrire au plus près (les gens), au plus loin, (le bout du monde et ailleurs) vos partis pris, toute la liberté offerte à vos lecteurs l'art des passerelles. ça doit s'appeler le talent. Non ?
Ne lâchez rien Rosa ! Ce serait vraiment dommage.

Écrit par : Frasby | mardi, 07 avril 2009

Bonjour Rosa,
Tout ce que tu dis est vrai, écrire sur un blog et le nourrir demande beaucoup d'énergie et de temps. La vie, la vraie en demande aussi. Parfois, il faut faire le choix de canalyser son énergie pour les choses qui restent le plus essentielles. Le véritable talent Rosa, est là. Ce qui veut dire que tu en es pleine.
Tes mots me touchent beaucoup, je suis crevée...
Tu reviendras, je le sais, à ton rythme, à ta manière.

je t'embrasse.

Écrit par : lidia | mardi, 07 avril 2009

Ah ben non !!!
C'est grace à toi que je suis venu au blog, comment me passer de toi ?
Comment toute la bande de l'Utopie, crée grace à toi et au Ché va-t-elle survivre ? nous avons besoin de toi !!!!
Une attention journalière c'est peut-être trop mais hebdomadaire ?
Reste avec nous ROSA !!!!

Écrit par : Pataouet | mardi, 07 avril 2009

Tout est déjà dit par mes prédecesseurs....Bien sûr que ton blog est utile et tu le sais (ne serait-ce que parce que tu m'as fait rencontrer "Cha-cha"! Et tourner un court métrage...que nous verrons un de ces jours!)Mais, comme toi, je ressens des grands moments de solitude ou de lassitude face au blog. Et comme toi, je me pose la question d'arrêter, et pourtant j'hésite encore à couper le fil...même Myster ne l'a pas coupé "définitivement"! Bisous chère Rosa, on t'aime

Écrit par : Laurencel | mardi, 07 avril 2009

PAG certaines multiplications même par 2 sont en effet difficiles...

kl loth et Yves, je n'ai pas parlé de fermeture... je n'en suis pas là...juste un besoin de respirer et un regret de me sentir en panne.
choubine, oui tu as une grande partie de l'explication
finalement célibataire en semaine avec un monsieur le week-end c'est presque l'idéal. Mais ça devrait s'arrangr, il faudra juste occuper le monsieur !

Frasby, les passerelles continueront mais j'ai parfois le sentiment que ce blogue se contente de reprendre 'Le Petit Bulletin" !


Lidia toi tu es jeune mais la vraioe vie pour les gens de ma génération nous éloigne parfois de la blogosphère, j'en ai fait l'expérience récemment, je raconterai peut-être...

Mais aussi et surtout j'ai moins de temps pour aller sur vos blogs et ça me manque. D'où ce petit mouvement d'humeur.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 avril 2009

Laurence !
c'est vrai et l'exemple de rencontre que tu cites est un de mes arguments favoris pour "défendre" cette activité que certains jugent virtuelle donc inutile....
Toi, Charlotte... et mon neveu je crois !
Comme Myster, je ne me vois pas fermer la porte définitivement ne serait-ce que pour laisser un lieu de rencontres.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 avril 2009

La fin est déjà mieux...un lieu de rencontre et d'amitié

Ce matin j'allais t'écrire, pas d'accord ,du tout! on a besoin de toi

Le blues, on connait tous....

Et se retrouver très occuper aussi...et pas en forme...

"à je ne sais quand" non Rosa, à bientôt

Des bisous

Écrit par : noelle | mardi, 07 avril 2009

Je te comprends il faut prendre le temps de mettre ta nouvelle vie en place car la retraite c'est une nouvelle vie. Il faut que chacun, trouve sa place, se partage le moins bon(taches ménagères) et le meilleur (vie culturelle et associative)et puisse faire des activités personnelles car c'est important. Mais ceci étant dit nos travaux terminés j'ai bien l'intention de m'intéresser à vos blogs respectifs et faire part de mes commentaires alors revient vite!!

Repose toi bien et profite de tes vacances

A bientôt

Ton amie

Écrit par : maimaine | mardi, 07 avril 2009

T'es pas tout seul, Régis
Viens Régis, viens !!!
Nous irons au café pouchkine
et pi on ira voir les filles...

Écrit par : Pataouet | mardi, 07 avril 2009

Rosa, sincèrement, je pense aussi que ce serait très très dommage d'arrêter ton blog et de penser qu'il apporte aux autres quelque chose de banal. Non, ton blog est intéressant, et c'est aussi le lien entre plusieurs personnes à Lyon et ailleurs. Je t'encourage à le reprendre dès que tu t'en sentiras l'envie. et t'envoie des amitiés.

Écrit par : Nénette | mardi, 07 avril 2009

@ Voyages...

J'ai pris ma voix de velours
Pour accompagner tous les tambours
J'ai pris ma voix de velours
Pour dire que c'est joli
Même l'île d'Anticosti
J'ai pris ma voix de velours
Pour dire que c'est pas "toc"
Même le lac de Metzabock

J'ai pris ma voix de velours
Comme toujours
Pour siffler les baleines dans la Baie de Prony
Pour accompagner l'oiseau rare
Pour apporter une note d'espoir
Mais,c'est le soir
Mais,il n'est pas trop tard
Pour dire que c'est fini

Poème écrit le lundi 30 Mars 2009

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 07 avril 2009

Bonne semaine de retraite en Hte-Savoie ma chère Rosa...
Moi j'ai choppé froid et cela m'ennuie... à+
bonne nuit..
Bises

Écrit par : Doume | mardi, 07 avril 2009

Toi aussi...
Je viens d'écrire chez Doumé que je n'arrivais même pas à lire sa longue Note...Qui d'ailleurs parle un peu de toi.
Alors j'ai juste envie de recopier les mots de Frasby et idia et aussi de te souhaiter de très bonnes vacances.
Il est des moments où il est bon de poser le clavier et le reste. De se poser.
Je t'embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 07 avril 2009

Combien sont compréhensibles ton questionnement et ton envie de lever le pied... tout le monde connaît, ton "talent particulier" fait justement la nature de ton blog !
Alors comme tout le monde le dit, comme noelle le précise, pas à je ne sais quand mais à bientôt
nous serons patients, de toute façon
rony

Écrit par : rony | mercredi, 08 avril 2009

Je vais aller dans le même sens que beaucoup l'ont déjà fait. C'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps, pas toujours l'envie, qu'on peut avoir d'autres priorités (heureusement !)... et à ce moment là, on n'a qu'à ne pas faire et attendre que ça revienne. Et ça revient, souvent en tout cas, si j'en crois les expériences d'un certain nombre de bloggers attirés un temps par une pause. Je crois qu'il vaut mieux éviter les règles (un billet tous les jours) sinon ça devient une contrainte.

Bon, tout ça pour te dire que tu peux t'absenter de temps en temps, mais de temps en temps seulement :-)

Écrit par : Dominique | jeudi, 09 avril 2009

tout cela est très bien...: donc à bientôt toutes et tous...
ah oui on peut aussi programmer... ;-)

amicalement
Doume

Écrit par : Doume | jeudi, 09 avril 2009

.....et moi je suis de retour §§

Écrit par : alsacop | jeudi, 09 avril 2009

quand tu veux...juste une apause hein !

Écrit par : ashab | vendredi, 10 avril 2009

Youppie Alsa est de retour !!!!
Je vais tout de suite chez lui !!!

Écrit par : Pataouet | vendredi, 10 avril 2009

j'espère à très vite !

Écrit par : alxh | vendredi, 10 avril 2009

Il doit faire beau à Lyon... depuis deux jours je farniente dans mon jardin, le pied ! Je vais t'envoyer la fin de ma pièce par mail, je n'arrive plus à retrouver le mot de passe de ce blog... Très bon week-end !

Écrit par : aliscan | vendredi, 10 avril 2009

Je viens tout les jours te lire .
Les " trous " ça arrive à tous le monde !
Tu lis des pièces de théâtre ???
Ici il pleut ... et " les larmes du ciel " sont finis....
A bientôt Rosa et n'oublie pas :
" la confiture ça dégouline
ça coule coule entre les doigts
ça passe par les trous d'la tartine
pourquoi y a t'il des trous dans l'paain "... etc...
grosses bises
Cathy

Écrit par : Cathy | mardi, 14 avril 2009

je croyais avoir posté un commentaire ici..mais il a disparu...je riposte, donc...Je disais (lautre fois, avant que ça ne disparaisse) qu'il ne faut pas t'inquiéter si tu as une baisse de régime. Ca arrive à tout le monde, je pense...La vie réelle, parfois, nous réclame un peu plus que d'habitudes...Il faut lui concéder le temps qu'Elle demande...La Vie a toujours raison...Quand à ton inspiration, alors là, rien de plus facile: ex: tu prends une feuille de papier A4, un crayon, et en 30s (montre en main) tu dessines un Dragon Merveilleux. Puis, tu scanne, et tu post le résultat (pas de tricherie, 30s, maxi)...Vas-y, tu verras, c'est rigolo comme tout...et surtout, ça n'a aucune utilité, ça ne sert à rien...c'est juste histoire de le faire...(et pas d'excuse du genre: je ne sais pas dessiner..c'est justement là que c'est intéressant, faire un truc que l'on ne sait pas faire...)

Écrit par : Buno | mercredi, 15 avril 2009

Je viens de feuilleter quelques unes de tes "anciennes" pages, tranquillement et en marge de l'actualité "bloguestre".

Très agréable cette sensation d'un temps retrouvé.

Belle journée à toi.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 16 avril 2009

LP j'adore ton com précédent... héhé...

Rosa : c'est vrai "occupé" est un bon mot, mais aussi un état, alors qu'un état occupé, ça n'a strictement rien à voir...
c'est quand tu veux pour la bannière - par mail, si photo ou idée -

quant à "l'état de panne" sur blog, je n'ai pas trouvé non plus de solution dans l'immédiat... mais nul besoin, ni de solution, ni besoin d'idée de poursuite, ni de "moi" d'ailleurs...je ne manque pas du tout ;-( !!!
c'est tout simplement "l'époque" je pense...et preuve par l'absurde, s'il en faut, le "parking visiteurs" de ma boîte, est plein de voitures de gens qui y bossent !!! c'est pas quelque chose ça ? quelque part hein ?!

;-(rires)

bonne soirée !

Écrit par : Doume | lundi, 04 octobre 2010

Alors tu fouilles dans les archives !!!
Si tu manques beaucoup Doume mais je comprends.
Il paraît que les affaires reprennent : c'est ce qu'a entendu mon mari vendredi à l'occasion d'un pot de départ à la retraite auquel il est allé.
Merci pour ta proposition de bannière...
Mais j'ai peur de t'en demander aussi une pour les Xanthines !

Écrit par : Rosa | lundi, 04 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.