Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

Rire de ce qui exaspère.

Aujourd'hui je ferme ma radio car franchement la mort de Michael Jackson me laisse de marbre.

Et je vous conseille un petit passage chez Rony, l'électron libre, qui a pris la peine de recenser les mots et expressions qui polluent le langage de monsieur tout le monde, et le nôtre, si nous n'y prenons pas garde. User des mots qui traînent partout c'est vraiment abdiquer...

Rony nous fait sourire : tant mieux.

Et pour se désintoxiquer du parlé galvaudé je prescris un remède souverain : lire Pierre Autin-Grenier, une cure pendant l'été et vous retrouvez la vigueur langagière qui permet les vrais échanges.

Commentaires

Jackson n'était pas spécifiquement ma tasse de thé, ayant des enfants qui écoutaient ses disques et CD...je connaissais.

J'écoutais même des cassettes dans la voiture pour comprendre le pourquoi de son succès et désirant pouvoir en parler avec notre ainé...il y a bien 25 ans de cela.

Maintenant je ne vais pas contester la réussite de certains de ses clips, c'est une star planétaire.

Écrit par : alsacop | vendredi, 26 juin 2009

Mes enfants aussi l'écoutaient. Ils écoutaient aussi U2 que j'aimais bien mais Michael Jackson ne m'a jamais intéressée.

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 juin 2009

Incontestablement je vote pour U2 !!

Écrit par : alsacop | vendredi, 26 juin 2009

Je n'irai pas jusqu'à me répandre pour Jackson dont les frasques m'ont depuis longtemps éloignée de son succès permanent.
Mais il n'en reste pas moins un son, un rythme, un élan que je vais regretter

Écrit par : anne | vendredi, 26 juin 2009

Moi aussi dans les années 80 j'aimais bouger mais je n'ai jamais accroché avec Michael Jackson, je crois que c'est à cause de ses clips. Ma fille qui l'adorait ado m'a dit ce soir s'en être éloignée depuis longtemps.
Je déteste aussi que les médias laissent entendre qu'il a été le premier Noir américain à avoir été reconnu : et tous les chanteurs et musiciens de jazz et de gospels ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 juin 2009

Il est en effet très réjouissant de voir ainsi recensés tous les tics de langage si agaçants. Pierre Autin-Grenier, dis-tu ? Soit, mais pour l'instant j'ai Yu Hua et "Brothers" sur le feu... Et j'y retourne, pas plus tard que maintenant. À bientôt, Rosa !

Écrit par : Edith | vendredi, 26 juin 2009

Hélas, Bourvil aussi est mort ! Quelle triste époque, n'est-il pas ?

Écrit par : PAG | vendredi, 26 juin 2009

Rosa, c'est d'autant plus agaçant d'entendre cela de la part de média quand on sait qu'il a cherché par tous les moyens à devenir blanc !
Moi dans la série des Noirs connus, je regrette aussi Bob Marley, mais, là, c'est encore un autre registre ! (pis il était métissé, en vrai...)

Écrit par : anne | samedi, 27 juin 2009

Just beat it, beat it
No one wants to be deafeated
Showin' how funky and strong is your fight
It doesn't matter who's wrong or right
Just beat it...

Écrit par : aliscan | mardi, 30 juin 2009

Aaaah enfin une autre personne qui comme moi, ne pleure pas toutes les larmes de son corps à cause de la mort de Bambi !!
Je me sens un peu plus normale d'un coup !
J'espère que tout va bien pour toi, Rosa, toujours aucune nouvelle de notre myster ...
Je te fais un bec !
Naturella

Écrit par : Naturella | lundi, 06 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.