Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2009

L'automne fellinien

Fellini_DolceVita2.jpgHélas Louis-Paul, l'automne de Fellini n'est pas à Lyon mais  à Paris.

Nous nous contenterons à Lyon de la biennale de l'Art contemporain.

du 20 octobre 2009 au 17 janvier 2010


TUTTO FELLINI!
L’automne à Paris sera fellinien avec l’exposition "Fellini, la Grande Parade", qui s’inscrit dans le cadre de l’événement "Tutto Fellini !", organisé en hommage à Federico Fellini par la Cinémathèque française, l’Institut culturel italien de Paris et le Jeu de Paume, en partenariat avec la Fnac et le comité régional du Tourisme Paris Île-de-France.

Commentaires

Peu de temps pour écrire sur les blogs amis en ce moment. Mais je ne voulais pas laisser ce billet sans aucun commentaire. Il s'agit de Fellini, quand même ! A l'époque où le cinéma italien et ses réalisateurs étaient une référence incontournable, Federico était peut-être le plus grand parmi les grands. Pour moi, Rome sera toujours la ville de la dolce vita !

Écrit par : Dominique | mardi, 24 novembre 2009

Rosa : Tu as raison et moi aussi.
A Paris au Jeu de Paume mais une expo à Lyon à la FNAC.

Fnac Montparnasse, Lyon Bellecour et Lille, du 13/10 au 28/1

http://www.fnac.com/guides/Common/fellini/default.asp?NID=0

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 24 novembre 2009

Merci Louis-Paul, j'aurais dû pousser plus loin ma recherche. Cette publication sur l'automne fellinien est donc utile. Et bien sûr j'irai voir, Fellini étant un grand parmi les grands.

Rome ville de Fellini et pas seulement de la Dolce Vita Dominique

Écrit par : Rosa | mardi, 24 novembre 2009

@ Musique et cinéma

C'est quoi cette musique qui résonne?
C'est la musique qui accompagne Fellini
De Rimini
Car aujourd'hui c'est l'automne

C'est quoi cette musique qui résonne?
C'est la musique de Nino Rota
De la Strada,de la Dolce Vita
Car aujourd'hui c'est l'automne

Mais la Lune se lève
Comme Fellini
De Rimini
Sur l'automne qui rêve...

Poème écrit ce mardi 24.11.2009

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mardi, 24 novembre 2009

Ma musique préférée chez Fellini est celle d'Armacord... je ne sais qui en est l'auteur...

Écrit par : Rosa | mardi, 24 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.