Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mai 2010

Être dedans, être dehors

Obligations, contraintes, occupations : autant de raisons d'être extérieur à la blogosphère. Mais aussi ce constat... Quand on est "dedans", on y circule en oubliant le temps, voire parfois le monde extérieur, le monde réel. Espace clos où on se se déplace à loisir, évasion souvent. Quand on est "dehors"...on finit par ce demander ce qu'on faisait dedans... Décrocher de ce qui s'y passe... Considérer son blogue comme dérisoire et sans intérêt.

J'ai toujours eu des difficultés avec les entrées et le sorties, même dans la vraie vie.

Mais bien sûr à nouveau je pousserai la porte...

Commentaires

Dedans ou dehors rendez vous lundi soir aux Xanthines
bon dimanche Rosa

Écrit par : Dominique | dimanche, 30 mai 2010

et qu'en est-il de ne pas être vraiment dedans ou dehors... bon dimanche Rosa !!
;-D

Écrit par : Doume | dimanche, 30 mai 2010

Peu importe dedans ou dehors, tant qu'on est et vit intensément l'instant. Qu'en penses-tu?

Écrit par : Marie-Colette | dimanche, 30 mai 2010

En tant qu'informaticien, je te soutiens dans le fait de privilégier le monde réel. Il faut savoir utiliser le virtuel modérément et pour ses aspects utiles et concrets.

Écrit par : stephane | lundi, 31 mai 2010

Lorsque tu étais dans la blogosphère à 100% tu étais un petit chef d'orchestre qui nous proposais de nouvelles partitions chaque jour....En sus tu animais les blogs amis !
Je voulais remercier cette Cyber Mamie....
C'était un moment, une belle étape, depuis que tu es "dedans, dehors", personne n'a réussi à fédérer les autres.
Profites, tu trouveras certainement des réponses, même épisodiquement ta présence sera toujours bienvenue.
Pour ma part tant qu'il est possible d'avoir d'autres activités je pense qu'il faut les vivre et simplement revenir faire un coucou !
Il sera toutefois valable de nous informer du ressenti vis à vis des blogs dans cette nouvelle vie, cette expérience pourrait nous servir.
....

Écrit par : alsacop | lundi, 31 mai 2010

Lectrice pas toujours aussi régulière que je le voudrais -vraie vie et manque de temps obligent...-, je trouve, quant à moi, ton blog d'un grand intérêt. J'aime le dosage subtil de légèreté et de gravité, le goût des confitures et l'intérêt pour le monde tel qu'il va ou ne va pas... Sans oublier tes précieux conseils de lecture, et tout cela avec un ton et un style très agréables. Mais tu as bien raison de privilégier la vraie vie. Je repasserai de temps à autre, à l'affut de tes incursions ici, en attendant, peut-être de partager un verre de roussette dans la vraie vie ?

Écrit par : Edith | lundi, 31 mai 2010

Comme je te comprends. Dedans dehors, c'est un peu ce qui nous arrive à toutes et tous... c'est l'instant qui prime parfois, d'autrefois le besoin. Les routes sont ainsi faites qu'elles ne sont jamais droites et traversent des pays différents.
Bien amicalement
rony

Écrit par : rony | lundi, 31 mai 2010

Où est le vrai, ou est le virtuel ? Qu'est-ce qu'être dedans ou dehors ?
On est dans sa vie, entièrement, pas à côté, même quand on est devant un écran et qu'on ne touche qu'un clavier.
Est-il si nécessaire le visu, le toucher de peau pour qu'un partage soit qualifié de vraie vie ?
Qu'il est agaçant ce qualificatif de "réel", de "vrai" !
Vis ta vie là où tu te sens bien, où te conduisent tes pas et où t'appellent tes envies et au Diable ces considérations de monde parallèle...

Écrit par : anne | lundi, 31 mai 2010

Dominique, j'espère que tu as un problème de transport et rien de plus grave...

Doume tu as en effet l'art d'être entre les deux : pas moi !

Marie-Colette oui vivre intensément l'instant mais certains choix, qui d'ailleurs n'en sont pas toujours, sont difficiles.

Stéphane, dans le monde réel je suis passée récemment à Avrillé, près de chez toi mais en coup de vent pour visiter de la famille : même pas 24 heures !

Alsa, je suis très touchée par ton message et j'y reviendrai. J'ai un peu le sentiment de déserter et c'est pénible. Dis-moi combien d'heures madame Alsa pourrait-elle consacrer à un blogue ? Tu vois mon problème...

Edith merci à toi également oui la Roussette c'est prévu cet été.
Le domaine Grisard à Freterive : tu connais ?

Rony je sais que tu comprends car tu es comme moi tantôt dedans tantôt dehors !

Non Anne je n'oppose pas réel et virtuel, ce n'est en aucun cas une question de préférence juste un problème d'urgences...

Écrit par : Rosa | lundi, 31 mai 2010

Rosa, c'est comme dans les réunions du mercredi,
quand j'entends des mots qui expriment (et très bien) ma pensée. Voilà mon ressenti à la lecture de ta courte Note.
Et j'en profite pour te faire un coucou.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 03 juin 2010

Grisard, bien sûr, excellent ! Mais celle de mon gendre, viticulteur aux Marches, n'est pas mal non plus...

Écrit par : Edith | vendredi, 04 juin 2010

Edith, envoie-moi tes coordonnées par mon adresse de courriel tout en haut à gauche. Nous avons bien l'intention d'aller acheter de la Roussette cet été. Ton gendre fait aussi de la Mondeuse ?

Merci Louis-Paul : je pense que c'est le ressenti des blogues vieillissants ! En juillet je devrais avoir du temps.

Écrit par : Rosa | vendredi, 04 juin 2010

"des blogues vieillissants" ou nous qui vieillissons....

Bises Rosa

Écrit par : noelle | dimanche, 06 juin 2010

Rosa, je repousse la porte et c'est pas mal. Amitiés. Xavier.

Écrit par : xavier | lundi, 07 juin 2010

des blogues vieillissants" ou nous qui vieillissons....

Pas toi Noelle tu gardes un même enthousiasme inoxidable...

Xavier la porte n'est pas fermée, ni chez toi ni chez moi...
Merci à tous les deux.

Écrit par : Rosa | mardi, 08 juin 2010

Moi aussi de retour de Barcelone,j'ai eu du mal à revenir sur le clavier.Le séjour a été tellement magnifique et c'est la vraie vie qui compte.Alors le ressort est un peu cassé et "les amis" de Facebook,un vrai boomerang et quelquefois un paradoxe..

Je pense que la tenue d'un blog doit affirmer quelques principes,j'en vois 3 à première vue:le principe de préservation de l'espace de liberté du net puis la prise en compte de la spécifité du commentaire et enfin ;je pense;le maintien des exigences éthiques.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 09 juin 2010

Lire :"spécificité".

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 09 juin 2010

Pierre, tu places la barre haute !
Nous n'allons plus oser, autant que nous sommes, écrire sur un blogue...
En fait pour moi il y a des contraintes de la vie courante, obligations familiales en particulier.
Ce que je voulais dire c'est qu'en raison de ces contraintes qui me tiennent à l'extérieur du blogue il m'arrive presque de l'oublier !!!
Mais je pense aussi que cet espace de relation m'est fondamental et indispensable.
c'est une évasion au même titre que le voyage.
voilà pourquoi je comprends parfaitement qu'au retour d'un voyage tu délaisses ton clavier : on a eu sa dose d'évasion, on a envie d'en profiter encore, de savourer...

Écrit par : Rosa | mercredi, 09 juin 2010

Les commentaires sont fermés.