Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 août 2010

Les charmes du Chablais

Sans chauvinisme excessif j'espère, je trouve que  les charmes du Chablais n'ont d'équivalent nulle part en France... sauf peut-être à Annecy même si le lac est petit.

Le matin, on est en montagne... L'après-midi, baignades au bord du Léman.

Qui dit mieux ?

P1020326.JPG

 

P1020328.JPG
P1020320.JPG

Commentaires

Moi! avec des petits coins des Pyrénées et les plages de l'océan...

Mais je reconnais, ton chablais est magnifique!

Écrit par : noelle | jeudi, 12 août 2010

Noelle, je connais un peu les Pyrénées mais peut-on vraiment faire une balade en montagne et se retrouver à la plage le même jour ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 août 2010

La plage de galets... pas terrible pieds nus !
Par contre ,la balade en montage, je prends...

(les mûres ne sont pas mures encore, elles t'attendaient :D Je leur dirai que ce n'est plus la peine ;D)

Écrit par : anne | jeudi, 12 août 2010

Rosa

Je cherche...

Écrit par : noelle | jeudi, 12 août 2010

Banyuls, pyrénée et mer...très joli coin...

Écrit par : noelle | jeudi, 12 août 2010

Noelle, ce n'est pas vraiment la montagne !

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 août 2010

Anne tu as raison pour la plage !! Un vrai supplice, sauf pour les enfants. Ils adorent jouer avec les cailloux

Écrit par : Rosa | jeudi, 12 août 2010

Rosa

Pyrénées orientales, départ du GR10..ce n'est pas les Alpes...mais çà commence à grimper...

Écrit par : noelle | jeudi, 12 août 2010

Toujours ces "petits-enfants" à nos côtés, encore plus durant les périodes de vacances...
Si en plus il y la montagne et une plage...J'adore !

....

Écrit par : alsacop | jeudi, 12 août 2010

Raison de plus pour ne pas céder notre Chablais à la Suisse. J'ai des souvenirs de vacances à St Paul-en-Chablais en 1971 : l'herbe haute, les promenades jusqu'au lac de la Beunaz, la tarte aux myrtilles du relais de la Chevrette, la dent d'Oche... et l'après-midi à la piscine d'Evian, sur ses magnifiques pelouses, garderie pour bébé, entrée gratuite pour parents accompagnant les enfants à leur leçon de natation.

Écrit par : tatydanylyon | jeudi, 12 août 2010

Noelle : ça commence à grimper... Moi je te parle de vrais sommets

Alsa tu profites aussi de tes petits-enfants actuellement ?

Tatydany : tu me fais plaisir !
Nous préparons un anniversaire de mariage conséquent avec nos familles. La fête sera à Saint-Paul-en-Chablais, un des plus beaux balcons du Léman. Une partie de la famille en profitera pour faire la Dent-d'Oche, mais ce n'est plus de mon âge.
Le relais de la chevrette, je ne sais pas s'il existe encore.
On a pu se croiser en 71 !

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 août 2010

Mon fils habite dans la "cabane" au fond du jardin !...Et notre fille est en vacances chez nous....

Bonne promenade....

Sommes en vacances et en promenade toute l'année !

Écrit par : alsacop | vendredi, 13 août 2010

Alsa, la cabane : tu parles de la maison passive ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 août 2010

@ Méditer...


En Aquitaine il ya les Pyrénées Atlantiques avec mer et montagne où il est facile de se déplacer.

Il restera la tranparence du jour,un film de Terrence Malick à revoir (ou re-revoir) et surtout la tendresse de l'être aimé

La nature est toujours là pour arbitrer et perdurer...

Diderot ne disait-il pas: "Il n'y a pas besoin d'être trés heureux..."

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 13 août 2010

D'accord Pierre !
Mais culturellement je me sens plus proche des eaux douces et paisibles du Léman que de l'Océan !
La suite de la citation de Diderot ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 août 2010

je rebondis avec Nono: Oui pour les Pyrénéés Rosa et aussi dans les Alpes-Maritimes.
Quand j'étais disons "plus jeune", il m'est arrivé (en avril) de skier en montagne et de me baigner l'après-midi en Méditerranée.
Mais "ton" coin a l'air charmant et puis tu dois y jouer si bien aux "super mamie".

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 13 août 2010

Maison passive...Tout à fait.

Bon WE !

Écrit par : alsacop | samedi, 14 août 2010

Louis-Paul on a donc tous son coin de paradis, c'est l'essentiel.

Alsa, bonne semaine !

Écrit par : Rosa | dimanche, 15 août 2010

Louis-Paul m'a devancée : j'allais parler des Alpes-Maritimes (vraie montagne pour le coup...). Et les plages avec galets, ce n'est pas si mal.

Je connais bien aussi le département des Pyrénées Orientales : le Canigou, c'est quand même une belle montagne ! Et les plages du côté d'Argeles sont d'immenses plages de sable ! On peut faire les deux dans la journée...

Bon, il ne me reste plus qu'à connaître le Chablais...

Écrit par : Dominique | dimanche, 15 août 2010

Les commentaires sont fermés.