Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2011

Élections présidentielles au Pérou

Quand un pays n'est pas en guerre, on n'en parle pas... Il y avait ce week-end le premier tour des élections présidentielles au Pérou. C'est vrai que je m'y intéresse parce que j'ai une belle-fille péruvienne. Au Pérou, le vote est obligatoire, même pour les Péruviens qui vivent à l'étranger. En cas d'abstention, ils paient une amende lourde quand ils reviennent dans leur pays.

Au premier tour, c'est  Ollanta Humala, le candidat de la gauche nationaliste,  comme Chavez (Venezuela) et Moralès (Bolivie) qui est en tête pour le second tour. Le Président sortant Garcia, un libéral centriste, n'avait plus le droit de se présenter...

Nous irons pour la première fois au Pérou en juillet faire la connaissance de la famille de notre belle-fille.

 

cuzco5.jpg

Cusco est la ville d'origine de notre belle-fille...

Voir aussi ce lien que m'a envoyé Yves...

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/04/11/perou-...

1505700_3_0e23_l-ancien-lieutenant-colonel-humala-48-ans.jpg


Commentaires

Merci Rosa, merci Yves

Peu parlé aussi du nouveau président élu d'Haïti Joseph Michel Martelly...

Écrit par : noelle | lundi, 11 avril 2011

Pas de candidat japonais cette fois ?

Écrit par : aliscan | mercredi, 13 avril 2011

Si ! La fille de Fujimori...

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 avril 2011

Vraiment ?

Écrit par : aliscan | mercredi, 13 avril 2011

Eh bien, ce futur voyage nous laisse espérer de beaux reportages et nous permettra de voyager par procuration !

Écrit par : Edith | mercredi, 13 avril 2011

Aliscan, elle s'appelle Keiko Fujimori et sera au second tour : elle a 36 ans...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keiko_Fujimori

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 avril 2011

Noelle, pour le président d'Haïti j'attends l'arrivée de Geneviève, ma belle-soeur qui vient pour les vacances de Pâques.

Edith, ne compte pas trop sur les reportages, en voyage j'oublie tout y compris les claviers...

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 avril 2011

Pour les claviers, tu as bien raison de les oublier en voyage ! Tu nous raconteras à ton retour... Je me sens bien trop ignorante de la politique péruvienne pour oser le moindre commentaire sur les candidats aux élections présidentielles, et quant au ceviche, j'en découvre l'existence ! Mais la photo est alléchante, je vais chercher la recette..

Écrit par : Edith | vendredi, 15 avril 2011

Les commentaires sont fermés.