Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 octobre 2011

Hommages...

Avec tous ces hommages en forme de pommes qui tombent à la mémoire d'un inventeur dit génial, il y aurait de quoi faire une superbe compote : ça tombe bien, c'est la saison. Encore que pour ma part je préfère les tartes (aux pommes) Tatin pour moi, classique pour Roso. 

C'est curieux mais depuis que j'ai commencé à m'aventurer sur un clavier, j'ai pianoté sur Mac. Pourtant j'ai toujours été convaincue que ces ordinateurs étaient destinés aux handicapés de l'informatique. C'est du moins l'image que me renvoyaient mes collègues. "C'est vrai que pour toi qui te contentes de faire du traitement de texte, un Mac c'est suffisant..." Pour eux, matheux, scientifiques ou techniciens il fallait mieux, des logiciels que mon Mac ne possédait pas...

Me voilà donc toute ébaubie de découvrir  le prestige de cette marque. Il est vrai que je ne connais rien de ses autres produits qui enthousiasment les jeunes.

Et à ce propos...

 

Unknown-1.jpeg


Commentaires

Salut Rosa, je vois que tu as de "saines" lectures...
ma vie informatique est née avec Apple et je pense que Jobs avait du génie et une grandeur "commerciale" bien au dessus !!
je suis PC par force mais je ne me passerai plus de mon Iphone qui est un véritable outil de travail pour qui l'exploite..;
Bonne journée à toi !!
Doume

Écrit par : Doume | vendredi, 07 octobre 2011

Ah ? Et moi qui vient de passer après 21 ans du PC au Mac...
Utilisateur informatique depuis plus de 30 ans.
Je confirme, j'ai vu le 1er Mac un WE que nous passions chez Doume en 1990, j'étais ébloui.
Jobs, une vision genial du design global !
.....
Notre fils fabriquait des programmes en 1984 sur un "ordi", la mémoire une cassette, bien avant les disquettes 5(1/4).
....
Qui aime les Beatles se souvient de la pomme ! LOL

Écrit par : alsacop | vendredi, 07 octobre 2011

Alsa moi j'ai oublié la relation entre pomme et Beatles

Doume pourquoi PC par force ?

Écrit par : Rosa | samedi, 08 octobre 2011

Tout simplement la marque "apple"...Les Beatles étaient les premiers, divers procès passés et d'autres en cours.

Écrit par : alsacop | samedi, 08 octobre 2011

Rosa

Moi aussi j'ai cherché le rapport entre pomme et Beatles ! du Alsa !

Certains rappellent " la passion de Steve Jobs pour les Beatles, dont le label n'était autre qu'Apple Records."

Écrit par : noelle | samedi, 08 octobre 2011

Non mais les 'mac" c'est du "apple"....LOL...Chirac aussi !!

Écrit par : alsacop | samedi, 08 octobre 2011

Noelle, merci ! comme tu dis du Alsa...
Alsa, tu as sans doute entendu sur les ondes l'histoire des 3 pommes qui ont changé le monde : celle de Ève, celle de Newton et celle de Steve Jobs... mais je n'ai pas entendu celle de Chirac...

Écrit par : Rosa | dimanche, 09 octobre 2011

J'aime bien le dessin...
J'ai découvert le Macintosh à 21 ans, la Noël 1985 (un Mac 512, à + de 20 000 F avec l'imprimante ImageWriter I)...
Je me rappelle, nous l'avons branché à la cuisine, seul endroit où il y avait une prise de terre, et nous avons pratiquement passé une nuit blanche, avec mes frères (plus jeunes), à dessiner et imprimer des dessins (à partir de MacPaint)... C'était magique!
(s) Ta d loi du cine, "squatter" chez Dasola

Écrit par : ta d loi du cine | mercredi, 12 octobre 2011

Sur Mac depuis toujours ! A chaque fois que je m'apprêtais à changer d'ordi, je me disais qu'il fallait que je prenne un PC (toutes les administrations et les entreprises utilisent des PC) et finalement, je reprenais un Mac parce que mes rares expériences sur PC me brisaient le moral ! Maintenant, il n'y a plus de problème de compatibilité et je ne me pose plus la question.

Écrit par : Dominique | samedi, 15 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.