Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2012

Glace et chaleur...

Comme partout en France Lyon a été pris dans les glaces... La Saône gelée, pour moi c'était une première !

photo-philippe-juste.jpg

Photo du Progrès

"Si c'est dans Le Progrès

c'est que c'est vrai"

comme dit Roso.

On peut aussi revivre aux Antilles la vie de Toussaint Louverture sur France 2. Le grand libérateur d'Haïti, première île à connaître l'abolition de l'esclavage. J'ai eu le plaisir de suivre le premier épisode en compagnie de ma belle-soeur, Geneviève, revenue d'Haïti  en France. Malgré les critiques qui lui ont été faites, le film est très proche de la vérité historique... Il a surtout le très grand mérite de faire découvrir un héros méconnu. Donc je retrouverai le second épisode ce soir.

toussaint.jpeg

Commentaires

Nous avons regardé ce téléfilm, c'est une histoire intéressante dont nous ne connaissions pas les détails..., nous regarderons la suite ce soir. Quant à la Saône, plus en amont, j'avais déjà vu, dans Lyon malgré pas mal d'années de fréquentation, je n'ai ps vu les fleuves geler entièrement ainsi...Rosa : il faut toujours une première fois !
un salut amical à Roso !
D.

Écrit par : Doume | mercredi, 15 février 2012

Doume moi j'en avais beaucoup entendu parler par ma belle-soeur qui a travaillé en Haïti et je trouve bien que les français le connaisse...

Écrit par : Rosa | mercredi, 15 février 2012

Bien eu ton message Rosa, je vais te répondre ce WE mais je ne pense pas pouvoir t'aider... Bises.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 17 février 2012

Des fleuves gelés, impressionnant! nous , c'est fini...mais c'était très beau !

Des bises

Écrit par : noelle | dimanche, 19 février 2012

Les commentaires sont fermés.