Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mars 2012

Les hérissons sont revenus...

Note plus légère aujourd'hui ! 

Les hérissons sont revenus : un "vieux" et un plus jeune...

La question que nous nous posons avec Nathalie, la nounou des hérissons c'est de savoir si c'est un couple... Sinon, pas de bébés cette année... Réponse fin mai car il faut compter deux mois de gestation.

En tout cas, ils adorent le fromage, en particulier le Comté.

IMG_2182[1].JPG

Commentaires

Ils apprécient également croquettes pour chats, lait et paraît-il viande hachée ? Je le sais pour avoir, autrefois, hébergé une famille hérisson dans mon jardin.

Écrit par : Fanchon | vendredi, 23 mars 2012

Fanchon merci de ton passage. Nathalie donne en effet des croquettes à ses hérissons...

Écrit par : Rosa | samedi, 24 mars 2012

Ils adorent le steak haché et les pistaches!
Mon père en avait apprivoisé un et le nourrissait ainsi...même si en fait ils sont omnivores.

Aujourd'hui, j'en ai un au fond de la gorge...Moins agréable!
Amicalement
Arthémisia

Écrit par : Arthémisia | samedi, 24 mars 2012

Bonjour à tous
Oui les hérissons sont de sortis avec les beaux jours, pas de fromage ni de croute, pas de lait de vache ni de pain, pas de cacahouète, ni de pistache, juste des croquettes pour chat(avant et après l'hiver)et de l'eau en permanence. Attention aux mouches dans la journée qui
peuvent pondre sur les hérissons. Pour les mouches il ne faut pas que les hérissons errent à découvert dans la journée (c'est un animal nocturne). S'il est prostré il faut le rentrer à l'abri et l'examiner, l'emmener chez un véto ou un centre de soins si nécessaire.
Cordialement

Écrit par : christian | samedi, 24 mars 2012

Merci Christian... Je connais votre site

Écrit par : Rosa | samedi, 24 mars 2012

Arthemisia, bonne guérison...

Écrit par : Rosa | samedi, 24 mars 2012

...et Rosa est revenue chez LP. Cela fait plaisir, en plus la veille de...

Vive donc aussi Monsieur Mari et son ordi!

Écrit par : Louis-Paul | samedi, 24 mars 2012

Petite note qui fait du bien...

Écrit par : anne | mardi, 27 mars 2012

Salut Rosa... ça pique un hérisson ? non ?
bonne semaine encore...
;o)

Écrit par : Doume | mercredi, 28 mars 2012

Merci Rosa pour cette note, petite bouffée d'air pur dont on a bien besoin ! Je ne sais si mon petit jardin héberge un hérisson, ou si celui qui a fait peur (c'était réciproque, je crois...) à mon chien l'autre soir, ne faisait que passer. Celui de la photo semble avoir la couleur de Vanille. Un de ses rejetons ?

Écrit par : Edith | jeudi, 05 avril 2012

Louis-Paul, pas facile quand même !

Anne, Edith : oui parler des hérissons est une bouffée d'oxygène printanier...

Doume, d'après Roso tu te moques de moi !

Écrit par : Rosa | samedi, 07 avril 2012

Edith, en pricipe tous nos hérissons sont des descendants de vanille

Écrit par : Rosa | samedi, 07 avril 2012

Oups, le fromage s'écrit comté et pas conté. Mais je n'en tiendrai pas rigueur à l'ancienne prof de français... D'ailleurs en équipe de maths, on a parlé de toi hier...

Écrit par : Claire | samedi, 07 avril 2012

Bonjour Claire, grand plaisir de te lire...
Comté étant un nom propre je ne culpabilise pas mais je corrige... je connais autant les crayons du même nom que le fromage...
Et la bise aux profs de maths !

Écrit par : Rosa | samedi, 07 avril 2012

Les commentaires sont fermés.