Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2012

Le virtuel... quelle histoire !

Nous avons passé le week-end pascal avec notre plus jeune fils qui travaille dans l'informatique. Plus exactement dans l'entreprise allemande SAP... Chaque fois il nous faut constater combien, son père et moi, sommes largués... Mais il est gentil et patient avec ses vieux parents et prend la peine d'expliquer... À son père qui a travaillé sur des chantiers industriels il décrit les chantiers virtuels : un chantier virtuel c'est un chantier comme un autre avec ses ingénieurs, ses techniciens, ses maîtres d'oeuvre... J'ai du mal je l'avoue ! Quand mon mari me parlait des vannes qu'il commandait pour ses constructions je me représentais la chose mais le chantier virtuel... Et comment penser quand je choisis mon format PDF avant d'envoyer un document, qu'en fait j'utilise un produit de l'entreprise Adobe (on prononce adobi), une multinationale qui emploie des milliers de personnes dans le monde entier... Pour moi ce n'est qu'une fonction de mon ordinateur comme la position "coton" sur mon fer à repasser...

Bref, vraiment, dépassée...

Commentaires

Ca me donne du courage pour l'avenir... mon fils part en juin pour trois mois à Berlin pour un stage dans une start-up pour du codage informatique... Il m'a gentillement expliqué le but, les applications, tous les paramètres en jeu... ça promet.

Écrit par : anne | lundi, 09 avril 2012

Chez moi par contre c'est la confirmation d'avoir un fils geek c'est vraiment être largué du point de vue dudit fils et nous de penser qu'il vit dans un autre monde.
Vous avez de la chance, avec nous pas de patience avec les "vieux parents"...Nous en sommes tout de même très fiers.
Ne pas confondre "adobi" & "hadopi"...LOL
En plus il ne transmet que des écrits en PDF !
...

Écrit par : alsacop | lundi, 09 avril 2012

Bref, il suffit de cliquer !

Écrit par : noelle | lundi, 09 avril 2012

Anne et tu as tout compris ? En tout cas réjouis-toi, pour ton fils c'est du boulot assuré...

Alsa, dans un autre monde ? Pas forcément ! Disons que ce n'est pas le nôtre mais que ce sera le leur, quoi qu'on en pense ! Quant à la "patience avec les vieux parents" c'est plutôt parce qu'actuellement il vit loin de nous donc fait des grands efforts quand il vient nous voir !

Noelle : moi aussi je pensais "il suffit de cliquer" mais je n'imaginais pas ce qu'il y avait derrière !

Écrit par : Rosa | mardi, 10 avril 2012

Alsa, paradoxalement bien qu'il bosse dans l'informatique notre fils n'est pas geek mais il a eu cette phrase fataliste : maman tu es dépassée... alors que je pense l'être moins que son père !
Ce qui me frappe mon cher Alsa c'est que l'univers professionnel que tu as connu comme Roso ou comme Doume est en train de disparaître...

Écrit par : Rosa | mardi, 10 avril 2012

Salut à tou(te)s...
Rosa, nous en somme sloin de cette disparition, du moins j'ai encore la faiblesse de le penser... je te trouve fataliste de penser que l'ordinateur peut tout, ou encore l'informatique.
Je peux en parler de SAP ou de programmes similaires... rien ne fera le compte des inventaires et des sous si ce n'est "l'homme" ... mais bon, pour moi c'est sûr je ne tiens plus trop à savoir, cela fait 41 ans que je suis l'évolution mais je ne m'en sens pas plus intelligent et encore moins différent de mes contemporains qui ne s'en occupent ni s'y intéressent.
Mon épouse n'en à rien à C... et crois moi c'est elle qui se marre quand je peste après avoir perdu un document faute de l'enregistrer etc... Mais elle n'est pas opposée à ce que je lui trouve des indications pour une broderie ou toute recette qui servira... nous sommes faits les uns pour les autres, tant mieux pour ceux qui vont vite en avant ils arriveront au même point et même pas plus vite... Quant au boulot, il ne sera plus source d'informatique dans quelques années car il va falloir réapprendre à manger, à se chauffer et qui sait peut-être à faire du feu et surtout à écrire de façon compréhensible...!!!
Allez, je replonge dans mon monde réel qui paye vos retraites !!!
héhéhé
Doume :o)
et ce, avec beaucoup d'amour et croyez le bien : profitez-en !
Ceux qui m'entourreent pendant mes dix/douze heures de boulot par jour n'y ont pas autant droit... productivité et SAP ont passé et passent par là !!
Ciao

Écrit par : Doume | mardi, 10 avril 2012

Doume tu me rassures... mais mon fiston est tellement persuadé que sans SAP les entreprises ne seraient rien !

Écrit par : Rosa | vendredi, 13 avril 2012

Les commentaires sont fermés.