Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 avril 2012

La phrase qui tue !

C'est curieux ! Même dans un livre anodin, sans intérêt particulier, on peut rencontrer la phrase qui tue. Vous essayez de l'oublier, mais elle s'incruste, sans ménagement pour vos neurones. Elle s'installe dans votre cerveau qu'elle parasite... Vite ! un antidote ! 

"À un moment vous vous réveillez, tout simplement, et vous vous apercevez que vous êtes vieux. Vous montez dans le tramway et vous constatez que les voyageurs font de la place pour que vous puissiez vous asseoir. Vous vous dites : je ne suis pas infirme ! Vous comprenez après : mais je suis vieux."

Riikka Pulkkinen "L'armoire des robes oubliées"

Voilà pourquoi dans le bus, quand il  est bondé, je m'installe debout, l'air dégagé et indifférent pour qu'on ne me cède pas de place assise ... Mais je n'arrive plus à lire debout dans le bus... Surtout dans les virages de la montée de Choulans... Il faut quand même que je m'accroche... discrètement.

Commentaires

Notre petite fille nous disait "Mamie est vieille"
Je lui demandais: " et Nonno ?", la petite répondait: "Nonno n'est pas vieux, il est malade"

Nonno étant le grand-père.

Écrit par : alsacop | jeudi, 19 avril 2012

Je m'accroche... discrètement, bien sûr ! moi, mon premier "coup de vieux" c'est quand on a commencé à me dire "madame" !

Écrit par : noelle | vendredi, 20 avril 2012

"je m'installe debout, l'air dégagé et indifférent pour qu'on ne me cède pas de place assise"
En toute amitié, cela ne ressemblerait-il pas un peu à de l'orgueil cela Rosa?

En ce qui me concerne, je suis content quand cela arrive (c'est malheureusement assez rare).
1/Parce que je suis fatigué le soir.
2/Parce que ce savoir vivre oublié par beaucoup de jeunes me redonne espoir sur "les valeurs".
3/Parce que je peux lire un peu et...(sourire), souvent m'assompir.

Bises, toujours des problèmes pour me rendre visite?

Écrit par : Louis-Paul | samedi, 21 avril 2012

Tu as raison Louis-Paul, un peu d'orgueil et un peu de difficulté à accepter le temps qui passe...
Oui toujours des problèmes pour aller sur ton blogue mais bien identifiés : c'est mon ordi ! Jugement catégorique du fils qui "s'y connaît". Sa proposition : je sauvegarde et il me "reformate" je crois que c'est comme ça qu'on dit, mon ordinateur.

Écrit par : Rosa | samedi, 21 avril 2012

Alsa la mamie de cette petite fille me paraît pourtant bien jeune !

Noelle j'ai été appelée madame très jeune à cause de mon métier dans l'enseignement...
Chacun une étape à assumer !

Écrit par : Rosa | samedi, 21 avril 2012

Pas le choix , Rosa !

Écrit par : noelle | samedi, 21 avril 2012

Les commentaires sont fermés.