Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 janvier 2013

Année Verdi...

2013 : commémoration du bicentenaire de la naissance de deux grands compositeurs : Wagner et Verdi, tous deux nés en 1813...

Pas de doute, je préfère Verdi. J'ai hésité avec l'autre fameux air : il pensiero, plus politique... Mais cette chanson à boire de La Traviata m'a paru de circonstance en cette période de fêtes.

 

t

 
Libiamo, libiamo ne'lieti calici 
che la belleza infiora. 
E la fuggevol ora s'inebrii 
a voluttà. 
Libiamo ne'dolci fremiti 
che suscita l'amore, 
poichè quell'ochio al core 
Omnipotente va. 
Libiamo, amore fra i calici 
più caldi baci avrà. 
All: 
Ah, libiamo; 
amor fra i calici 
Più caldi baci avrà

E viva Italia senza Berlusconi

Auguri per 2013

Commentaires

je préfère, moi aussi, Verdi parce que c'est une musique légère.... et qui me semble plus accessible. Un plaisir à écouter même si on est néophyte, ... ce que je suis .....

Écrit par : Organza | mercredi, 02 janvier 2013

Bonsoir Roaa, entre les deux, mon coeur balance car je n'ai de passion ni pour l'un, ni pour l'autre même si Parsifal de Wagner est fabuleux et La Traviata de Verdi aussi. Merci pour ce concert des trois ténors. Bonne soirée et à nouveau bonne année.

Écrit par : dasola | jeudi, 03 janvier 2013

Merci pour tes vœux Rosa ; je souhaite que 2013 soit lumineuse, ensoleillée, pleine d'espoir.

J'ai pris une décision : si celle-ci est aussi mauvaise que celle passée, je demande la nationalité russe.

Écrit par : Fanchon | vendredi, 04 janvier 2013

C'est pas MMA qu'a écrit ça ?

Écrit par : aliscan | jeudi, 10 janvier 2013

Aliscan, précise !

Fanchon, moi je demanderai la nationalité savoisienne ...Bientôt la confiture d'oranges ?

Merci Dasola, à bientôt

Écrit par : Rosa | jeudi, 10 janvier 2013

Je ne me rappelai plus de la date de naissance de Verdi,en tout cas comme cadeau de Noêl on a eu de la part de notre fils 2 places pour Nabucco oeuvre majeure de Verdi.Ce sera le 10 fevrier à Mérignac avec ,entre autres des solistes et des choeurs,le symphonique de Bulgarie.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 11 janvier 2013

Lire : 19 février.

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 11 janvier 2013

Très beau cadeau Pierre : je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cette oeuvre en concert... Quelle chance d'avoir un fils musicien

Écrit par : Rosa | vendredi, 11 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.