Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mars 2013

Retour du Chablais...

Un de mes cousins m'a rappelé cette petite histoire chablaisienne peut-être  inventée mais qui illustre une réalité intéressante. Les paysans de Haute-Savoie ont eu relativement tôt des salles de bains. Dans les années 60, nous avions presque tous une salle de bains dans mon village alors qu'à Paris il en manquait encore beaucoup. Je me souviens avoir séjourné enfant dans un appartement parisien relativement cossu mais avec un cabinet de toilette sans eau.

Ces aménagements sanitaires pour les ruraux avaient été encouragés par le Génie rural qui subventionnait l'installation des salles de bains...

Mais ce qui décourageait les inspecteurs du Génie rural, c'est que si les paysans avaient de belles baignoires, ils continuaient de faire leurs besoins dans des cabanons au fond du jardins.

D'où l'anecdote... Un inspecteur visite une ferme...

---Parfait, dit le technicien ! Vos toilettes sont pourtant toujours au fond du jardin ! Allons voir ça !....
.....Parfait, on n'y voit aucune mouche, rien à dire.---
"Oh, bien sûr que non", dit le fermier, "c'est midi, à c't'heure-ci, elles sont toutes sur la table de la cuisine !"

 

Toilettes-au-fond-du-jardin.jpg


Commentaires

" cabanons au fond du jardins" gamine, j'avais les mêmes !

Écrit par : noelle | jeudi, 07 mars 2013

Mouai, même que chez ma tante, ce n'était pas un seau mais bel et bien une fausse où grouillaient des choses que je n'arrivais pas à nommer !...

Écrit par : anne | dimanche, 10 mars 2013

gamin et quasi adulte ! Nono !
Rosa c'est rare d'en trouver encore : je ris ! héhé
Doume

Écrit par : Doume | lundi, 11 mars 2013

Les commentaires sont fermés.