Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 juin 2013

Le Beaujolais vert

 

302.jpg

Le Beaujolais ? C'est une région de vins... Célèbre dans le monde entier grâce au phénomène médiatique du Beaujolais nouveau.  Et pourtant il existe toute une partie de la région, moins connue, recouverte de forêts... C'est le Haut-Beaujolais ou Beaujolais vert... J'ai eu l'occasion de le découvrir récemment. On est en moyenne montagne, à 700 mètres d'altitude.

Les rhododendrons étaient en fleurs...

 

DSCN4949.JPG

DSCN4967.JPG

DSCN4975.JPG


Commentaires

Superbes couleurs ! magnifique !

Le haut Beaujolais, un coin à découvrir !

Bises Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 18 juin 2013

Bonjour Rosa, je ne connais pas du tout cette région qui me semble en effet à découvrir. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | mercredi, 19 juin 2013

Merci à vous deux chères amies... Je suis peu présente sur mon blogue mais je vais essayer de revenir...

Écrit par : Rosa | mercredi, 19 juin 2013

700 mètres c'est une altitude agréable qui me convient. (Sourire: Je passe sur la 1ère partie de ta Note). Bises Rosa.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 20 juin 2013

Pourquoi passer sur la première partie ? C'est vrai que la médiatisation n'éclaire qu'un aspect de notre région...
Comme à Bordeaux d'ailleurs dont on ignore tout l'aspect culturel...

Écrit par : Rosa | jeudi, 20 juin 2013

A bientôt Rosa

Beaucoup d'eau encore dans les Pyrénées, mais le départ est prévu pour Samedi...

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | jeudi, 20 juin 2013

Moi du Beaujolais j'aime surtout les pierres dorées...
Et des rhodo, j'en ai mangé en Sologne pendant une semaine... des forêts de rhodo, impressionnants avec leur déclinaisons colorées, du blanc au bleu en passant par toute la gamme des roses !

Écrit par : anne | jeudi, 20 juin 2013

Belle région vinicole, belle région tout court où il fait bon vivre!

Écrit par : fred | samedi, 22 juin 2013

@Rosa
Je pensais que tu avais compris...Si je continue à regarder (et photographier) les vignes, je ne vais plus visiter les caves.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 28 juin 2013

Les commentaires sont fermés.