Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 janvier 2014

Le temps qui passe

Ah! Si l'on pouvait ainsi

Conserver pour toujours

Les couleurs de la vie!


Mais l'hiver va bientôt

Desserrer son étreinte


Il ne restera des fleurs

Que quelques traces

Insipides et douteuses.


Il en est de même de la jeunesse

Que le temps qui passe entraîne

Dans un tourbillon illusoire


Et puis en rejette

Petit à petit

Les restes dérisoires.


Les souvenirs s'éteignent


Mais à quoi bon les mots :

On n'a plus besoin de comprendre!



Bernard Lacroix, Redoux


 

763164518.jpg

J'ai pu récupérer cette photo de Bernard Lacroix, poète paysan, poète chablaisien également peintre et musicien.  que je cite souvent.

Je vous invite à visiter le site qui lui est dédié. 



Commentaires

Bonjour Rosa
Merci pour cette découverte.
J'aime beaucoup ce poème et vais visiter avec gourmandise le site que tu mets en lien
Bonne journée
amicalement

Écrit par : rony | mercredi, 15 janvier 2014

Merci pour ce lien !
J'aime aussi ce poeme sur le temps qui passe...
Bises Rosa

Écrit par : noelle | jeudi, 16 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.