Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 février 2014

Printemps

printemps-couv.jpgJ'ai la chance d'habiter à côté de l'ENSATT qui a quitté la rue Blanche à Paris pour s'installer à Lyon. J'essaie de ne pas manquer les spectacles proposés chaque année par les étudiants. Actuellement une pièce très intéressante, écrite par Carole Thibaut, est donnée par la promotion Vaclav Havel, pièce écrite spécialement pour eux.Texte très actuel qui met en scène un groupe de jeunes gens, dans une petite ville de France qui se connaissent depuis l'école primaire.  Cité en pleine déliquescence, "glissement" dit l'auteur. Il s'agit pourtant de choisir sa vie et ses amours. La pièce commence avec la profession de foi d'une jeune fille : "Je suis libre. Je peux faire ce que je veux. "Mais toute la pièce montre le contraire, le conditionnement social, les histoires lourdes, les préjugés. Regard très lucide mais très pessimiste en particulier sur l'amour impossible... "Il manque l'espérance" disait une spectatrice  en sortant. Beaucoup de fraîcheur  dans l'interprétation des apprentis comédiens même si c'est encore un peu scolaire... Mise en scène impressionnante : on ne fait pas dans le minimalisme à l'ENSATT et on peut se demander si les étudiants, comédiens et techniciens, retrouveront un jour dans leur vie professionnelle de telles possibilités de réalisation.

Mais quel bonheur d'assister à une démonstration de passion pour le théâtre.

 

promo havel.jpg

La promotion Vaclav Havel

 

Commentaires

Merci Rosa pour ce commentaire circonstancié, j'ai un peu l'impression d'avoir assisté à la représentation de ma copine Carole Thibaut, une jeune femme talentueuse et engagée, avec qui j'ai travaillé et que j'aime beaucoup. Bisous à toi

Écrit par : Michèle LAURENCE | jeudi, 27 février 2014

Les commentaires sont fermés.