Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 novembre 2014

Cent ans de photos de mariage...

 

3079181074.jpeg

Mai 1914

Mes grands-parents paternels

En août 1914 le jeune marié est parti à la guerre où il a été tué le 18 novembre 1914

Les mariés sont du même village

 Saint-Didier, dans le Chablais

3988543885.jpeg

26 juin 1946

Mes parents.

Pourquoi ma mère a-t-elle choisi ce tailleur strict et masculin ?

Ma mère est née à Saint-Denis en région parisienne

d'origine savoyarde par sa mère

elle a connu mon père en séjournant  dans le village de celui-ci

Mariage à la basilique de Saint-Denis

60975_1574839608840_2294495_n.jpg

4 septembre 1970

Mon mariage

La mode des capelines

Concession aux idées de 68, on rejette le voile ! 

Mon mari est lyonnais (200kms)

mais d'origine savoyarde par sa mère.

Mariage dans l'église de Saint-Didier celle où  on se sont mariés mes grands-parents

 

1383655_10200569520752597_1521729279_n.jpg

28 septembre 2013

Mariage de mon plus jeune fils

Retour du voile

et la mariée est anglaise

Mariage anglican mais dans le Beaujolais 

Disparition des origines savoyardes

Commentaires

Quelle belle idée ! j'adore !

Bises Rosa

Écrit par : noelle | samedi, 08 novembre 2014

Disparition?
Martin est d'origine savoyarde, par sa mère, non mais dis!!!!

Je trouve mes arrières grands-parents sacrément réservés, droits et timides, sur leur photos.

Et puis, t'étais une sacré belle mariée, ma tante.

Bises!!!

Écrit par : Ulysse | samedi, 08 novembre 2014

Oui ,"une sacré belle mariée" !

Écrit par : noelle | samedi, 08 novembre 2014

Merci Noelle !
Oui Ulysse, très réservés les grands-parents ! On ne connaissait pas encore les self et on avait peu l'habitude des photos en 1914.

Écrit par : Rosa | dimanche, 09 novembre 2014

Oui, c'est une bien belle idée et tu étais une bien jolie mariée miss Rosa ! Mais j'espère que la Savoyarde que tu es encore viendra assister à une projection (en salle c'est tellement mieux qu'à la télé) de notre doc qui raconte quand même un bout d'histoire de la Savoie "1725-1755 les Années Mandrin" Pour le moment, les prochaines sont le 21 novembre à 20h30 à Lans en Vercors, et le 10 décembre à St Genix (18h30 et 20h30) et toutes sont en présence des auteurs et suivies d'un débat, mais celles de St Genix sont également en présence de Christian Gonon sociétaire de la Comédie Française et belle voix qui accompagne le doc et également d'un magnifique historien de l'Université de Savoie: Bruno Berthier. Voilà tu sais tout ! Des bises;

Écrit par : LAURENCE | lundi, 10 novembre 2014

Jolies promesses de bonheur

Écrit par : anne | lundi, 10 novembre 2014

Michèle, je serai en voyage aux dates que tu suggères.
Mais je t'envoie un message perso pour d'autres propositions.

Anne… promesses, oui… mais qu'est-ce que le bonheur ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 12 novembre 2014

Fragile !

Écrit par : anne | mercredi, 12 novembre 2014

Bien jolie idée.

Écrit par : Dominique | jeudi, 13 novembre 2014

vous n'avez pas changé ! Héhé !
pareil pour Dodo, six ans plus tard, la capeline...
;o)

Écrit par : Doume | samedi, 15 novembre 2014

Je ne comprends pas pourquoi disparition des origines savoyardes ??

Les origines ne disparaissent pas.... Elles sont éternelles a mon avis.

Est ce que les petits enfants ne pourraient pas faire de belles rencontres l'été au bord du lac de thonon.... Et que cela finisse par un mariage a l'église de saint Didier .... Que pensez vous de juin 2046 ? Mais je ne sais pas si ce sera tailleur, voile ou capeline... ;)

Écrit par : Anita | dimanche, 16 novembre 2014

Vous avez raison Anita, les origines ne disparaissent mais elles s'estompent avec les nouvelles générations dont le lien avec les origines s'affaiblit.

Écrit par : Rosa | dimanche, 16 novembre 2014

J'ai les mêmes souvenirs. J'ai une photo de mariage de mes grands parents en juin 1919 à Sainte Adresse. Aussi une de mes parents en décembre 1948. Ma mère portait un tailleur strict également et je me demande si ce n'était pas la coutume à l'époque d'après guerre, voyant votre photo. Je me suis mariée en novembre 1973.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.