Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 novembre 2014

Sur le départ...

 

addis-abeba-ethiopie.jpg

 

Me voici sur le départ pour un nouveau voyage. Trois semaines en Ethiopie… Dans des conditions pas toujours très faciles mais j'avais tellement envie de connaître ce pays que je devrais résister ! 

Deux jours de randonnée avec bivouac 

mais ce qui m'inquiète le plus c'est une marche de nuit pour atteindre un volcan l'erta ale.

On est obligé de marcher de nuit car il fait tellement chaud dans cette région située en-dessous du niveau de la mer,

la température est à 40 ° dans la journée.

Moi je serais bien partie seulement pour l'Abyssine et la partie historique

des églises et des débuts du christianisme

(second pays christianisé du monde)

mais Roso et ses amis trekkeurs

en ont décidé autrement.

Doume et Alsa

qui me connaissent un peu mieux

et savent que je n'ai rien d'une baroudeuse

vont bien rire.

 

90b9042819.jpg

 L'erta Ale

circuit-ethiopie-dallol.jpg

C'est aussi un volcan

mais qui dégage des vapeurs tellement toxiques

que nous devrons porter un masque.

J'espère quand même revenir en assez bon état pour vous raconter car je ne pars pas vraiment sereine. Je ne verrai pas Lucy,  très protégée. Retour prévu le 12 décembre !

 

Reconstruction_of_the_fossil_skeleton_of_%22Lucy%22_the_Australopithecus_afarensis.jpg

 C'est le pays de nos ancêtres à tous...

Commentaires

Dois-je (sourire) te souhaiter de bonnes vacances? Donc - si j'ai bien compris - tu fais tout çà par amour...
Ben bravo. Et bises.

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 19 novembre 2014

héhé !!
va te falloir un "coup d'Alsace" au retour... (peut-être pas qu'à toi...
Roso : essaye de l'attendre plus souvent en avançant... hein !!

pendant ce temps, nous, nous irons "patauger" dans la neige... au moins 40° de moins ça me va !!
amusez-vous bien !!
D.

Écrit par : Doume | mercredi, 19 novembre 2014

Non Louis-Paul, le comble c'est moi qui ai souhaité faire ce voyage. Souviens-toi que j'ai refusé d'accompagner Roso en Islande ! L'opportunité c'est présentée avec un couple d'amis marcheurs qui organisent le voyage : au départ ils avaient même prévu uniquement des marches dans la nature. C'est moi qui ai imposé la route historique de la reine de Saba. J'ai dû faire des concessions.

Déjà la neige dans les Vosges ? Tu m'étonnes Doume.

Écrit par : Rosa | jeudi, 20 novembre 2014

Bon courage !

Écrit par : Aliscan | jeudi, 20 novembre 2014

Merci Aliscan...

Écrit par : Rosa | jeudi, 20 novembre 2014

Bon voyage et bon courage également.

:)

Écrit par : anne | jeudi, 20 novembre 2014

Bravo et Bonnes vacances à vous !

Écrit par : alsacop | vendredi, 21 novembre 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | lundi, 01 décembre 2014

Si j'avais son sacrum...

Écrit par : alsacop | vendredi, 05 décembre 2014

Rosa, un grand bravo !!

J'espère que tu es revenue "en assez bon état"! et peut-être en pleine forme et heureuse !
je t'embrasse

Écrit par : noelle | lundi, 15 décembre 2014

Sur le retour ?

Écrit par : anne | jeudi, 18 décembre 2014

Noelle, Anne, pas brillant le retour

Écrit par : Rosa | dimanche, 28 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.