Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2015

Amitié virtuelle, amitié éternelle...

1623703_10203118278215060_2122123558_n.jpgAlsacop devenu Alsa, un de mes premiers amis de la blogosphère est parti.

Au-delà des nuages, des blogues, de sa famille.

Vraiment parti.

Il s'appelait Mario dans la vraie vie.

Je l'ai connu ainsi que Doume, mes deux amis alsaciens, fin 2006.

Je savais qu'il était lourdement handicapé, en fauteuil roulant à l'extérieur, avec deux béquilles dans sa maison.

La blogosphère heureusement est un territoire où le fauteuil est inutile. Avec Yves, Noelle, Doume, Alsa nous avions, initiée par Yves, suivi une Transate virtuelle sur un bateau que nous avions baptisé l'Utopie. Yves aussi soignait un cancer et il est parti lui aussi.

Des décennies de  souffrance et de lutte. Un magnifique combattant Mario.

Des heures de travail sur son corps, au quotidien, pour rester tonique. Et il l'était parfaitement tonique. Plus tonique dans son fauteuil que certains  valides sur leurs deux jambes.

DSCN6668.jpg

Je peux l'écrire   car je l'ai rencontré chez lui il y a juste un an. Avec Roso nous avions eu l'opportunité d'un séjour en Alsace en juin 2014.

Alsa et Doume nous avaient accueillis, ainsi que leurs épouses, de façon splendide et chaleureuse. Nous avions fêté leurs deux anniversaires car tous deux sont né en juin.

 

Cette année  Mario est parti  en soins palliatifs juste après ce nouvel anniversaire.

Son dernier séjour à l'hôpital.

J'avais publié le très beau texte qu'il avait écrit sur une journée à l'hôpital car il en avait connu beaucoup.

Adieu donc Alsa, Adieu Mario : ami virtuel et ami réel.

Quel réconfort de t'avoir rencontré l'an dernier.

Amitié virtuelle, amitié réelle dont il me restera une image charnelle.

 

IMG_3737.JPG

Photo prise et envoyée par Doume

 

 

 

Commentaires

Les mois de juin se suivent et se ressemblent.
Une pensée pour celles et ceux qui restent

Écrit par : anne | jeudi, 02 juillet 2015

Yves, Doume, Alsa , Rosa ,mes premiers amis aussi...
Merci Rosa, merci Doume pour cet au revoir
Au revoir Mario

Écrit par : noelle | jeudi, 02 juillet 2015

Très émouvant même si je ne le connaissais pas car nous nous habituons à voir ces noms familiers en visitant les pages de nos blogues amies. Tu as raison de nommer ton billet "Amitié virtuelle, amitié éternelle..." et je pense souvent à des ami(e)s des blogues parti(e)s avec qui j'avais de belles relations d'amitié et de partages.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 09 juillet 2015

Merci à Doume de m'avoir transmis ce jour, via facebook, cette très triste nouvelle, Mario m'avait tendu la perche en début d'année pour un passage en Alsace en 2015, et bien c'est bien raté...
Au revoir Mario !

Écrit par : ulm | vendredi, 17 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.