Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 avril 2010

Pêche du 1er avril

2579210854-quoi-comment-raymond-domenech-demissionne.jpg

Ce n'est pas la pêche miraculeuse.

Finalement n'ayant eu le temps, ni de rester sur Internet, ni de lire de journaux, ni de regarder la télévision, je n'ai que ça dans mes filets. Pas de quoi faire une friture.

 

http://fr.news.yahoo.com/63/20100401/tod-quoi-comment-raymond-domenech-dmissi-366b5ef.html

Chez Romain...

http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/les-atouts-de-s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-et-le-concours-miss-d%C3%A9sir-davenir.html

68332a7ee6d58c27758c5b6b371606a9_29.jpg

Y'a plus de saisons m'sieurs/dames...

1766619.jpgPeut-on faire aujourd'hui une note sérieuse ?

La récolte de la pêche des poissons d'avril ce sera pour ce soir !

Donc considérations météorologiques.

Roso -mon mari- en bon retraité débutant, suit des cours à la Fac. En particulier un cours de climatologie. J'ai droit aux comptes-rendus ce qui suffit largement à mon peu de curiosité (juste ce qu'il faut pour lui faire plaisir) dans ce domaine.

Pour les néophytes, ne pas confondre "météo" et "climatologie". Donc hier : remarques sur la Météo. J'ai appris qu'en France, les prévisions les plus fiables sont celles de Météo France, laboratoire le mieux équipé en instruments de mesure. Mais qui vend le plus cher ses données. Tous les médias ne peuvent dons les utiliser, ce qui fait que notre journal local, le Progrès, n'ayant pas les moyens de s'offrir du Météo-France donne des indications moins précises que la télé nationale.

Autre sujet du jour : le bouquin de Claude Allègre que le prof de Roso a dénigré...allègrement. Notre grand scientifique national aurait reconnu lui-même avoir truqué des courbes sur demande de son éditeur pour assurer la vente. Surprenant de la part de quelqu'un qui a écrit sur la rigueur de la science.

De même, ne pas se fier au dernier hiver pour rejeter la thèse du réchauffemet climatique.

Dans son cours le prof a exposé des cartes mondiales, avec leurs données statistiques,  établissant parfaitement cette progression des températures sur l'ensemble de la planète...

En attendant j'ai ressorti les vêtements d'hiver rangés la semaine dernière !