Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2007

Petites vacances

Bien sûr que c'est un film pour nous les mamies... Identification sans problème à Bernadette Lafont au charme sans artifices, généreuse, émouvante... La transgression nous convient aussi, au moins au début du film, à nous les mamies marquées au fer rouge par la rebellion de 68... Certes ensuite le road-movie nous déstabilise et révèle nos fragilités. Nous ne pouvons la suivre complètement : la petite-fille qui en vient à protéger sa grand-mère, ce n'est pas vraiment dans l'ordre des choses... Mais nous restons proche d' elle, cette grand-mère qui comprend que la vie est passée très vite et qu'elle l' aurait peut-être rêvée différente...
"Petites vacances", ce n'est sans doute pas un grand film mais c'est notre miroir...

Commentaires

bonsoir ...
ça consiste en quoi les cyber mamies ...
un club ??
une association ??
bonne fin de soirée

Écrit par : bernard | mardi, 30 janvier 2007

Ce serait une association plutôt qui se réunissent régulièrement pour différentes activités dont la réflexion sur la transmission entre génération... Nous avons même quelques papys parmi nous...mais voir la note qui leur est consacrée !

Écrit par : Rosa | mardi, 30 janvier 2007

Je découvre votre blog suite à votre commentaire sur le mien... il me plaît beaucoup !!
Je n'ai jamais entendu parler de ce film, "petites vacances", je vasi me renseigner, ça me tente !
Bonne continuation !!

Écrit par : Mllegazou | mercredi, 31 janvier 2007

Voilà j'ai trouvé des extraits du fim et la bande annonce, ce film a vraiment l'air très chouette ! Merci de me l'avoir fait découvrir...

Écrit par : Mllegazou | mercredi, 31 janvier 2007

Vous nous ferez part de vos réflexions, comme je l'ai dit ce n'est pas un grand film mais un film qui va droit au coeur et qui fait du bien !

Écrit par : Rosa | mercredi, 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.