Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2007

Mauvais garçon

Je me régale depuis hier du livre de Jean Teulé : "Je, François Villon".
Le voilà bien notre génie de l'adolescence ! Le mauvais garçon qui,pire que le "karcher", a connu la corde... On a fait quelques progrès, notez. Même si certains le regrettent.
Bien sûr la délinquance ne fait pas le poète pas plus que le chichon ne donne le génie...ai-je de nombreuses fois expliqué laborieusement à mes élèves...
Pour en revenir au livre de Teulé qui construit son histoire à partir des poèmes de Villon, il faut le lire...
Bien sûr ce n'est qu'un roman puisqu'on ne sait rien du poète voyou. Et il faut relire Villon malgré le (léger) obstacle du vieux français.
Au passage je remercie les blogueurs qui nous font goûter la poésie sous toutes ses formes : beaux textes et belles images.
Grâce à Internet c'est toute l'année le printemps des poètes...

Commentaires

Bonsoir Rosa,
Après "le printemps de Bourges, dans un autre style il y a "le printemps des poètes", j'aime bien l'expression.
Je ne suis pas encore partie en Guyane, ce sera du 24 mars au 8 avril. Bonheur de retrouver ma "nichée" mais légère angoisse, c'est si loin ;-) Amicalement.

Écrit par : Pralinette | mardi, 13 mars 2007

Je ne vous snobe pas Rosa, mais ne me sens pas tenu de suivre autre chose que mon petit délire.

Écrit par : Le Morse | mardi, 13 mars 2007

Les commentaires sont fermés.