Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 avril 2007

Médecine chinoise

Dotée d'une bonne santé et ayant l'habitude de voyager dans des pays où on attrape la "tourista" sans jamais rien en ressentir, je suis partie sur le toit du monde sans emporter de médicaments... Comme d'hab ! A peine un peu d'aspirine... La savoyarde que je suis, convaincue qu'aucun mal de l'altitude ne pourrait l'atteindre, n'avait rien prévu pour la vie à 4000 mètres .... Elle s'est retouvée au second jour... malade à ne plus pouvoir bouger...
J'ai donc eu recours aux gélules chinoises, à base de racines, achetées dans une pharmacie à Lhassa. Croyez-moi, non seulement mes malaises sont passés en quelques heures (et pourtant j'étais vraiment mal en point) mais je me suis retrouvée plus en forme qu'avant mon départ de France.
Je crois que je vais continuer d'en prendre à Lyon.

Commentaires

Peut-être faudrait-il informer Nicolas Sarkozy de ces médecines chinoises, il deviendrait peut-être moins nerveux ;-)

Écrit par : Peter Machsgut | lundi, 16 avril 2007

Franchement je le vois mal nous représenter en Chine...
Difficile pour lui de passer pour un Lettré...

Écrit par : Rosa | lundi, 16 avril 2007

Bonjour Rosa,

Je viens de regarder vos photos, elles sont vraiment très belles! Et je suis ébahie par l'efficacité de ces gélules.

Écrit par : Choubine | mardi, 17 avril 2007

Hello Rosa. Cela fait quatre jours que je n'arrive pas à te laisser un com, c'est très enervant. En plus j'avais une question très interessante (hum!) : comment s'exprime le mal de l'altitude?...

Écrit par : L.Myster | mercredi, 18 avril 2007

Désolée Myster ! Mais tu es le seul à te plaindre de mes com !
Le mal de l'altitude ? Rien à voir avec ce qui te fait planer aux sommets que tu atteins avec Bleue !
J'ai eu la totale... Insomnie (une nuit), nausées, anorexie, mal de tête et grande fatigue... En voyage c'est pénible ! Surtout quand on n'est jamais malade ! Une demi-journée seulement ... Grâce aux gélules chinoises....

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 avril 2007

Choubine, dans les photos il y a un peu de provoc avec la prière de Rosa. C'est pour traduire malaise et interrogations par rapport à certaines pratiques religieuses que j'ai découvetres...
J'en parlerai peut-être mais c'est un sujet très difficile...

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 avril 2007

Elles sont venues, Alice et Noémie avec Apollonie ça fait trois menus pour enfants et dans chacun un petit jouet jaune, Brice la Kass, une petite boîte en plastique qui peut faire porte-clés, et il y a deux boutons. Et chaque fois qu'on appuie sur un des boutons Brice la Kass dit quelque chose qui casse, ou alors on entend un bruit de vaisselle, qui tombe et se fracasse, bien sûr. On entend une voix qui dit T'es comme le H de Hawaï tu sers à rien, et ça casse forcément, et le gadget fait rire les gamines en mangeant leurs frites et en buvant leur Coka, rien à voir avec le toit du monde, c'est fabriqué en Chine.

Écrit par : murcia | mercredi, 18 avril 2007

vous etes à Lyon... moi aussi... Quel dommage que je ne puisse devoile ni nom ni enseigne !

Écrit par : ashab | mercredi, 18 avril 2007

Ashab vous avez l'adresse de ma messagerie.
Murcia : rien à voir avec le toit du monde ? Pas si sûr ! les pélerins portent des Nike et boivent du coca...

Écrit par : Rosa | mercredi, 18 avril 2007

En fait, j'ai le même problème avec tous les blogs hautetfort, je sais pas pourquoi. Et vive les gélules chinoises!

Écrit par : L.Myster | mercredi, 18 avril 2007

pas surprise Rosa . Je ne jure que par l'homéopathie qui si je ne me trompe est une médecine chinoise.
et de plus je crois que ton amour de la Chine y et aussi pour quelque chose. tes gélules contenaient sans doute un soupçon d'amitié chinoise (:-)
je vais voir tes photos

la citation de Mao pourrait un jour m'inspirer en poésie je crois
laisser entrer la chanson du vent tant pis si une mouche l'accompagne
merci pour tes visites sympa sur le blog des poètes Haut Savoyards et n'oublie pas, si tu viens de notre côté tu seras bienvenue à Annecy

Écrit par : adeline | jeudi, 19 avril 2007

premières impressions : le Tibet , quel espace ! on respire à fond en regardant les photos . Tout semble immense
les personnages : tellement typés et tu me donnes envie d'avoir à cajoler un bébé chinois je les adore.
les jardins : je me demande toujours si l'architecture donne ce caractère à la végétation mais j'ai remarqué que le touches de rouge presque chaque fois exaltent le vert.
ou c'est toi qui a choisi ces images de préférence ?
me suis dit que ce serait intéressant de bavarder un jour
ah oui ... tu es très mignonne... (hihi)

Écrit par : adeline | jeudi, 19 avril 2007

Bien que je n'ai aucune compétence, il me semble que l'homéapathie n'a rien à voir avec la médecine chinoise sauf peut-être dans l'esprit. Il me semble que la caractéristique de l'homéopathie est dans les doses infinétésimales alors que la médecine chinoise est dans la remédiation par plantes et racines : elle peut paraît-il être dangereuse selon ses détracteurs ! Je pense qu'elle se rapprocherait davantage de la phytothérapie.
En tout cas je ne pense pas que j'aurais eu un résultat aussi rapide avec l'homéopathie.

Écrit par : Rosa | jeudi, 19 avril 2007

Je crois moi aussi que l'homéopathie n'est pas une médecine chinoise ! Mais tu sais ce que contenaient tes médoc chinois ?
Dans mon quartier (Paris 13ème, quartier chinois) on vend des médicaments chinois, mais c'est plutôt cher.
Je vais aller voir tes photos.

Écrit par : Fauvette | jeudi, 19 avril 2007

A Lhassa, j'ai eu du mal à respirer, et je n'ai pas pu faire mon footing quotidien ! (quotidien à l'époque !). Mon ami n'a pas pu dormir et a eu mal à la tête sans arrêt... Mais c'était si beau et si "interdit" à ce moment que nous avons vraiment apprécié.

Écrit par : Bailili | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.