Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 avril 2007

Mercredi

Jour des enfants et jour des mamies. C'était mon tour de garde du mercredi. Incontournable pour Mimi (ma petite-fille de trois ans) le parc avec les jeux. Il faisait beau, on a même séché la sieste. Dans ce jardin d'un quartier tranquille, j'ai retrouvé la jungle enfantine avec ses affreux loulous à casquettes (cinq ans maximum) qui terrorisent les petites filles, certaines assez timorées je reconnais. J'ai retrouvé mon instinct de prof et ai dû faire la discipline aux pieds des toboggans pendant que leurs mères papotaient.
En pensant à vous chers jeunes collègues qui allez les voir débarquer dans vos classes dans quelques années.

Commentaires

voilà comme ça , le lien est fait ?

Écrit par : zivvoug | mercredi, 18 avril 2007

moi j'aime bien les araignées en cordes et les mamans (pour tout un tas de raisons).

Écrit par : Le Morse | jeudi, 19 avril 2007

Je ne vais plus dans les squares et autres jardins publics ma fille est adulte maintenant ! Mais je me souviens des mercredis après-midi !
Bonne soirée Rosa !

Écrit par : Fauvette | jeudi, 19 avril 2007

bonjour,
je fais l'éloge du toboggan.(bon outil)
J'ai travaillé sur un club de plage autrefois, dispensait L'E.P.S. aux adultes et enfants le matin dès huit heures sur la plage et je surveillais du coin de l'oeil tous les appareils à risques : balancelles, balançoires, téléphérique, trampolines, etc.

C'est bien là en bas du toboggan où ont lieu les conflits majeurs, c'est le point stratégique! et en haut parfois ça arrive aussi .

On y enseigne le respect, on repère les petits resquilleurs, les petits impatients, on y apprend la maîtrise de soi, et le plaisir vient juste après.
Et les enfants ne s'en lassent pas facilement!
Rosa a tout de suite senti l'affaire, et si j'avais été là,
mon instinct m'aurait probablement guidé au même endroit.

Écrit par : little wing | vendredi, 20 avril 2007

C'est le film japonais battle royale, qui va nos arriver, je vous dit !

Écrit par : Stephane | samedi, 21 avril 2007

Les commentaires sont fermés.