Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 avril 2007

Vieille dame

Poursuivons sur le thème de la longévité mais cette fois à la française. C'est une vieille dame mais aussi une grande dame. Des amies sont allées l'écouter dans un colloque à Paris. Elle a 94 ans et marche comme une petite vieille. Installée à la tribune des intervenants, elle rayonne retrouvant la pleine possession de ses moyens intellectuels. Son message ?
Se méfier des modes (à son âge elle ne dit pas "tendances" ) mais savoir s'adapter.
Tout un programme qui me convient mieux que la philosophie de longévité à la chinoise même si son auteure n'est pas trop dans mes inspiratrices habituelles.
C'est Jacqueline de Romilly.

Commentaires

se méfier des modes oh oui ! ( les marques !!) s'adapter oh oui même si c'est parfois difficile et en 2007 ne pas écouter tout ce qu'on nous dit et qui ne mène qu'à sortir notre porte-monnaie !
tiens les margarines et autres yaourts aux omega 3 ou au soja , plus chers par exemple.
et en même temps on nous dit que l'homéopathie ne soigne pas.
mais on vend ces produits plus cher , et on enrichit certains laboratoires qui fabriques des pilules du bonheur
une de mes meilleures amies connait Jacqueline de Romilly et l'admire beaucoup

Écrit par : adeline | vendredi, 20 avril 2007

Enfin je peux te laisser un mot. Juste pour dire que J. de Romilly est une sacrée grande dame oui, mais surtout, La Mort du loup, j'ai toujours adoré (je pèse mes mots) ce poème.
Bon week end.

Écrit par : L.Myster | dimanche, 22 avril 2007

Ca me fait plaisir Myster parce que venant de quelqu'un de ta génération...
Il me semblait que Vigny et les romantiques avaient disparu avec messieurs Lagarde et Michard.
Finalement Vigny est peut-être le premier à avoir réhabilité le loup....

Écrit par : Rosa | dimanche, 22 avril 2007

J'ame beaucoup Jacqueline de Romilly. Heureuse d'en entendre parler ici. Les médias parlent beaucoup plus souvent des hommes célèbres âgés que des femmes de la même génération, tout aussi passionnantes et remarquables... Pourquoi, je ne sais pas! Encore du machisme?

Écrit par : Gaëlle Mann | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.