Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2007

Le grand combat

Il l'emparouille et l'endosque contre terre ;
Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle,
Il le pratèle et le libucque et lui baroufle les ouillais
Il le tocarde et le marmine
Le manage rape à ri et ripe à ra.
Enfin il l'écorcobalisse.
L'autre hésite, s'espudrine, se défaisse, se torse et se ruine.
C'en sera bientôt fini de lui ;
Il se reprise et s'emmargine... mais en vain.
Le cerveau tombe qui a tant roulé.
Abrah ! Abrah ! Abrah !
Le pied a failli
Le bras a cassé
Le sang a coulé.
Fouille, fouille, fouille.
Dans la marmite de son ventre est un grand secret
Mégères alentour qui pleurez dans vos mouchoirs
On s'étonne, on s'étonne, on s'étonne !
Et on vous regarde
On cherche aussi, nous autres, le Grand Secret.

HENRI MICHAUX


Je sais, ce n'est pas "poétiquement correct"
mais mes élèves adoraient.

Commentaires

Un grand classique ! J'ai fait travailler mes élèves de cm1/cm2 sur ce texte, eux aussi ont adoré. Bises à toi Rosa (et Bravo pour les photos !!)

Écrit par : Aventurine | mercredi, 02 mai 2007

Un grand classique ! J'ai fait travailler mes élèves de cm1/cm2 sur ce texte, eux aussi ont adoré.
Bises à toi Rosa, et Bravo pour les photos !

Écrit par : Aventurine | mercredi, 02 mai 2007

Aventurine, impossible de rentrer de com sur ton blogue...
Pourtant ton histoire d'inspection m'a touchée.... Et j'en aurais à dire sur les inspecteurs...
A croire qu'il y a censure de l'EN....

Écrit par : Rosa | mercredi, 02 mai 2007

Goups ! Mon commentaire a été publié deux fois. Logique, comme le premier m'apparaissait pas, j'ai recommencé.
Pour mon blog, je ne comprends pas : les autres arrivent à commenter alors non à la théorie du complot ! Quoique ! Bises à toi Rosa.

Écrit par : Aventurine | mercredi, 02 mai 2007

J'aime beaucoup ce poème aussi. Un com a été avalé sur ton avant-dernier article. je te demandais ce que tu pensais de la selection de Cannes.

Écrit par : L.Myster | jeudi, 03 mai 2007

Mais non Myster il y est toujours et je te donne ma réponse sur Cannes.....Bonne journée à toi...

Écrit par : Rosa | jeudi, 03 mai 2007

Un livre que je viens de publier et qui vous intéressera peut-être...

http://devoirsmaison.canalblog.com/

Écrit par : simonato | vendredi, 04 mai 2007

En effet ...merci pour l'info bien que j'aie beaucoup de méfiance vis-à-vis de Meirieu...

Écrit par : Rosa | vendredi, 04 mai 2007

Michaux fait de bonnes variations, mais sous estime Dodgson, et que Meirieu s'étouffe avec sa moustache.

Écrit par : Le Morse | dimanche, 06 mai 2007

Les commentaires sont fermés.