Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 avril 2007

Le candidat

Ce n'est peut-être pas un un grand film mais un film intelligent et bien fait. De Niels Arestrup. C'est aussi un film de circonstance. Dans une résidence, enfermé avec son équipe comme les Bleus à Clairefontaine, le candidat-Yvan Attal excellent- se prépare pour le second tour des élections présidentielles... En apparence, entraîné comme un cheval de course, dans la réalité... sacrifié aux intérêts de son parti. Très seul, il menace de "balancer" à l'occasion du fameux débat d'entre les deux tours, sur le système. Un film qui en dit long sur les état-majors et pas seulement ceux des partis politiques.

Commentaires

Bonjour !

J'ai essayé plusieurs fois de laisser un commentaire sur ton blog, mais Hautetfort ne veut pas... Je l'ai sauvegaréd en bloc-notes et je ré-essaye plusieurs fois !


Je visite ton blog suite à ton commentaire sur le mien.
Pour les élections, moi aussi dans ma famille on vote tous différents. Gauche, centre, et droite ! Ca peut être marrant, mais les discussions sont parfois un peu... emportées !

Pour ce que tu disais sur ta petite-fille, sur le fait que tu pensais qu'il ne valait peut-être mieux pas t'attacher à elle, je ne suis pas vraiment d'accord. Tu ne sais pas quand tu vas mourir, ne te retiens pas de vivre parce que tu as peur de la rendre triste dans un futur que tu ne connais pas encore ! Elle aura besoin d'amour, et quand tu ne seras plus là elle aura de bons souvenirs. Mes deux grand-mères sont mortes récemment (2003 et 2007), je les aimais énormément toutes les deux et je ne regrette pas du tout qu'on ait eu une relation forte. Le deuil est difficile à faire, mais je préfère qu'on se soit aimées... Pour moi, la vie, c'est quand même fait pour ça.

Bonne continuation, bisou !

Écrit par : Laure | jeudi, 26 avril 2007

C'était plus un sentiment qu'une opinion...

Écrit par : Rosa | jeudi, 26 avril 2007

Bonjour Rosa,
Je n'ai pas encore vu ce film, mais comme j'aime beaucoup Yvan Attal je pense que j'irai !

Pour ce que te dis Laure, je crois moi aussi qu'il faut se laisser aller à aimer !

Écrit par : Fauvette | jeudi, 26 avril 2007

Que penses-tu de la selection du Festival de Cannes Rosa?

Écrit par : L.Myster | vendredi, 27 avril 2007

Vivement Cannes Myster...La sélection (française ?) me paraît intéressante et je suis contente que Frears soit président du jury...
Futur bol d'air en Sarkoland ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.