Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 mai 2007

Damiano

Hier soir, au cours de mon errance sur les blogues pour trouver quelque réconfort à cette soirée présidentielle, je suis arrivée sur celui d'un jeune italien qui s'essayait à la création d'un blogue chez un hébergeur français...
Je l'ai mis en lien et je vous recommande d'aller le visiter : il doit déjà nous dire tout le mal qu'il pense de Berluscani, information précieuse par les temps qui courent...
Ce serait bien qu'il ait d'autres interlocuteurs que la "nonna" que je suis...même "cyber".
Il parle anglais mais pas français....
Pour moi c'est un réconfort. Il y a 20 ans environ j'ai participé activement à un jumelage avec une commune de la région de Milan. A l'époque le maire était communiste (rien à voir avec les communistes français). Je m'y suis fait des amis... L'accueil est tellement chaleureux en Italie. Mais j'ai senti venir, même chez mes amis, la "berlusconisation" en particulier à travers leurs propos contre les "terroni' ou gens du sud de l'Italie qui venaient profiter du labeur des courageux Italiens du Nord. L'élection de Berlusconi ne m'avait pas surprise. Je n'ai pas revu mes amis et ne suis pas retournée à Burago. Il faut dire que la fermeture du tunnel du Mont-Blanc m'en avait enlevé la tentation.
Berlusconi est parti, Sarko est arrivé. A ceux qui rêvent d'exil, je recommande "l'exil virtuel", en Italie par exemple. Aujourd'hui je vais ressortir ma grammaire italienne pour échanger avec Damiano.

Commentaires

J'y serai bien allée mais échanger en anglais ne me dit rien, je n'aime pas spécialement cette langue, cela aurait été en espagnol...J'irai lire mais pas commenter. Merci pour l'idée.

Écrit par : enriqueta | lundi, 07 mai 2007

le nom du lien ?

Écrit par : ashab | lundi, 07 mai 2007

Ashab : A cosa serve ...au sommet de ma liste...

Écrit par : Rosa | lundi, 07 mai 2007

Ho aggiornato il mio "A propos".
Per quanto riguarda la bandierina PARLAMENTO PULITO, bisogna copiare il codice html che puoi trovare in fondo alla pagina del link del sito a cui porta.

Écrit par : damiano | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.