Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mai 2007

Vilaine plante

Cette vilaine plante appelée dans la famille "queue de rat", très ordinaire plante grasse ou cactée : je ne sais trop... Cette vilaine plante donc, qu'on ne peut effleurer sans se mettre plein d'épines dans les mains,
nous offre, pendant trois semaines, des fleurs magnifiques.
Voilà pourquoi je la soigne onze mois par an...
J'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les pas beaux.

medium_queues_de_rat.jpg

Commentaires

Rosa,

Les cactées sont étonnantes :
Je me demande d'où sortent ces fleurs !?

Cela me fait cet effet avec le cactus
à figue de barbarie, qui ne se laisse pas approcher
mais offre tout de même un fruit dans cet univers
de piquants.
Les "queue de rat" réservent de belles surprises,
mais de savoir qu'elles ne vivent que trois semaines,
ces beautés, c'est inconcevable...
Belle photo, Rosa.

Songes garantis pour ma part.
bien à vous.

Écrit par : little wing | mercredi, 09 mai 2007

Mais je croyais que tu ne devais plus faire de politique? :-)

"Le monde entier est un cactus
Je me pique de le savoir...
Dans leur coeur il y a des cactus
Dans leur cactus il y a des cactus..."

Écrit par : Enriqueta | mercredi, 09 mai 2007

Magnifiques, ces fleurs!

Écrit par : Choubine | mercredi, 09 mai 2007

magnififique et content Rosa d'avoir fait votre connaissance Rosa, je ne pensais qu'internet permettait ce genre de chose. Au plaisir...

Écrit par : ashab | mercredi, 09 mai 2007

Il faut de tout monde pour faire un monde, et le soleil lève pour ce qui est beau et moins beau, votre plant pas belle comme vous dîtes a de beaux attraits, ces fleurs sont magnifiques, je terminerai par un autre proverbe que j'ai un peu transformé, tout ce qui paraît être de l'or, gratte le bien, et tu t'apercevras que le fer vaut plus que lui.
Bien sûr ces paroles n'engagent que moi
Marilou

Écrit par : marilou | mercredi, 09 mai 2007

Pourtant je vous assure cette plante est vraiment laide tout le restant de l'année.

Écrit par : Rosa | jeudi, 10 mai 2007

Enriqueta crois-tu vraiment que sur les cactus politiques poussent de telles fleurs ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 10 mai 2007

Si j'osais, Rosa, je vous demanderais la permission de récupérer cette splendide photo de votre plante.
Je ne sais si j'y parviendrais, mais j'adorerais la reproduire à l'aquarelle, tant elle m'inspire...
Puis-je ?

Écrit par : anne | vendredi, 11 mai 2007

Belle plante, Rosa. Bel art et belle patience que de la dorloter toute terne ! Belles fleurs qui d'une plante ordinaire plus que laide font un beau jour une belle plante. Bon plan et sincères salutations !

Écrit par : Patrick | vendredi, 11 mai 2007

Anne : toute la blogosphère va attendre la photo que je t'ai transmise , transformée par ton art
Patrick : merci j'espère que nous pourrons échanger sur la Chine...

Écrit par : Rosa | vendredi, 11 mai 2007

T'étonnerai-je en te disant que les Cactées sont parmi mes fleurs préférées? J'en ai même semé et élevé (il y a longtemps): certaines d'entre elles sont encore là, dans la véranda, et fleurissent régulièrement. Et quel parfum, pour certaines!

Écrit par : pierre2 | vendredi, 11 mai 2007

Rosa : j'ai posté sur mon blog mes premiers essais ; je ne suis pas au bout de mon travail, mais j'y prends un réel plaisir. Encore merci

Écrit par : anne | mardi, 15 mai 2007

Les commentaires sont fermés.