Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2007

Caramel et Vanille

Dans la série mes voisins sont sympas, ma voisine.
Elle a recueilli le 21 mai deux bébés hérissons dans une de ses jardinières : la mère avait dû être dérangée. Ils ouvraient à peine les yeux et pesaient 100 grammes. Grâce aux conseils de SOS Hérissons, elle les élève depuis ce jour. Bien que ce soit une espèce protégée les services municipaux n'ont pu les prendre en charge.
Elle les a donc nourris au lait maternisé, à la seringue d'abord puis au biberon.
Actuellement, ils sont assez grands pour manger des croquettes et pèsent 230 grammes. A 600 grammes ils pourront être relâchés dans la nature.

e681384f3a70a3f897192fb0bd53334f.jpg



Je vous présente Caramel et Vanille. Caramel, un mâle est le plus foncé, Vanille est une femelle ... Elle est franchement blonde.

23cff08a557a293ab1e91b43a3ea8332.jpg

 

982e574e2fddb9e86821c3ffd711c9b6.jpg

Commentaires

Et là, ils n'en sont qu'à 230 grammes ? Et ils doivent arriver à 600 ? Mais ils vont être énormes !!

Écrit par : Laure | mardi, 12 juin 2007

Les sympathiques petites bestioles. J'adore les hérissons. Je les montrerai à mes deux petits ce soir.

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 12 juin 2007

Je les mettrai également sur le blogue familial pour les enfants.
Laure, je ne comprends pas ta remarque : tu ne connais pas la taille d'un hérisson adulte ?

Écrit par : Rosa | mardi, 12 juin 2007

C'est vrai qu'il sont mimi :-)

Écrit par : Julien | mardi, 12 juin 2007

Plus je passe et je repasse et plus je les trouve sympathiques au possible, les petites pelotes d'épingle. ça doit être génial d'avoir ces peluches sur pattes chez soi.
Quelle chance vous avez !

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 12 juin 2007

Ils ne sont pas chez moi mais chez ma voisine...

Écrit par : Rosa | mardi, 12 juin 2007

Un peu d'amour, aaahhh, ça fait du bien! Ils sont adorables, c'est vrai.

Écrit par : L.Myster | mercredi, 13 juin 2007

wouha... c'est absolument génial d'avoir pu sauver ces bébés hérissons ; quand on voit le nombre de ces pauv'tites bêtes carpettes sur la route !

avant de les relacher, faudait qu'elle leur donne le goût de la chasse aux escargots et autres limaces, plat favori des peluches qui piquent...

Écrit par : anne | mercredi, 13 juin 2007

Et ils sauront se débrouiller dans la nature?

Écrit par : enriqueta | mercredi, 13 juin 2007

Ils sont vraiment magnifiques. Enriqueta a raison, ne seront ils pas en danger dans la nature maintenant qu'ils ont pris gout à la domestication et à la facilité des repas ?
Bonne chance à eux.
Magnifique article sur Anna Polytkovskaya. Merci

Écrit par : Claude | mercredi, 13 juin 2007

Ma voisine, la nounou des hérissons, suit scrupuleusement les conseils du sanctuaire des hérissons.
Le retour dans la nature ? Nous en avons parlé... C'est un risque à courir mais pas question d'en faire des animaux domestiques. De toutes façons ils seraient morts si elle les avaient abandonnés...
Son espoir (et un peu celui des gens du quartier) est qu'ils restent dans son jardin !
Elle va peut-être commencer par un petit enclos. Je vous tiendrai au courant.

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 juin 2007

Rosa, pour te répondre, bien sur que si ils me tentent ces hérissons !
Je ne les reproduirais peut-être pas en train de dévorer une barquette de chat, on m'accuserait d'irréalisme délirant ... J'ai déjà enregistré les photos dans mon sac à modèles ^_^

Écrit par : anne | mercredi, 13 juin 2007

A ce sujet, je suis assez étonné : je n'aurais pas imaginé des hérissounets se bâffrer du sheeba (c'est bien du sheeba, je ne me trompe pas, la boîte ?)

Pour un hérisson adulte, eh bien tu multiplies ta barquette de sheeba par 7 ou 8...

je les adopterais bien, moi, les deux petites pelotes d'épingles :-)

Ils ont vraiment des petits museaux sympas comme tout.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 14 juin 2007

L'hérétique : il faut aller sur le site "le sanctuaire des Hérissons" : on apprend plein de choses...
Je continuerais de donner de leurs nouvelles... En fait je pens qu'ils vont rester dans le jardin où ils ont été trouvés...
Ils vont sans doute être à moitié apprivoisés mais comme ils ont une vie nocturne, on ne les verra plus....

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 juin 2007

magnifique. On a tellement peu l'occasio d'en voir... si ce n'est tout plat !

Écrit par : ashab | jeudi, 14 juin 2007

Je me demande si je ne vais pas créer une catégorie Caramel et Vanille sur mon blog :-)

J'ai déjà eu l'occasion de récupérer un bébé hérisson, mais il était plus âgé.

Oui, je serais enchanté d'avoir des nouvelles régulière des deux pelotes d'épingles.

Qu'est-ce qu'ils sont craquouillant :-)

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 15 juin 2007

Ne t'inquiète pas l'hérétique : je te donnerai des nouvelles...
Es-tu allé sur le site "Sanctuaire des hérissons" ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 15 juin 2007

J'ai commencé à jeter un oeil à la galerie :
http://valleech.club.fr/herisson/galerieh.html

:-)

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 15 juin 2007

Comment vont les deux pelotes d'épingles au fait ?
Si tu as des photos récentes, j'aimerais bien voir leurs mueseaux ;-)

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 23 juin 2007

Les photos sont prévues mais je ne peux aller sans cesse déranger ma voisine
J'ai prévu de donner des nouvelles au moment où ils seront relâchés dans la nature...

Écrit par : Rosa | samedi, 23 juin 2007

Les commentaires sont fermés.