Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 août 2007

Délice Paloma

Voilà un film qui porte bien son nom !
Un vrai régal, idéal à déguster en vacances.
Réalisé par Nadir Moknèche, ce film nous donne une autre image de l'Algérie que celle que nous avons en France !
Une Algérie gaie, dynamique qui essaie de s'en sortir mais vue à travers une comédie.

127f59444f64fdd5ed83d6cd09844552.jpg

C'est l'histoire d'une femme combinarde qui veut réuusir pour réaliser un rêve de gosse. Malheureusement pour une femme, en Algérie, avec un code civil aussi défavorable seule l'illégalité donne cette possibilité.
Ce rôle pricipal est incarné par la très géniale Biyouna, une sorte d'Arletty avec quelques centimètres de plus. Elle évoque aussi les actrices d'Almodovar.
989fc8480bce8aa9e3aab44085fb5677.jpg

C'est joyeux et divertissant. on y découvre une jeune actrice sublime

e041acb208ba66814b80bcc18d68b27e.jpg

Aylin Prandi.
Ajoutons une excellente bande-son qui vous donne envie de danser pendant toute la séance.

Commentaires

Il faut dire qu'en Algérie, avec tout le pétrole qu'ils ont, ils n'ont pas 2000 milliards de dettes comme nous en France. Il y a de quoi être plus gai !

J'ai mis une courte nouvelle de sf en ligne sur mon blogue !

Écrit par : Stéphane | vendredi, 03 août 2007

Biyouna est très drôle, c'est un mixte entre Chouchou de Gad Elmaleh et Rossy de Palma. Je vais me renseigner sur ce film, j'irai sûrement le voir. D'autant que je suis Algérienne ;-)

Écrit par : Hayat | vendredi, 03 août 2007

Alors tu vas te régaler.
Et tu pourras peut-être répondre à la question que je me suis posée : n'est-ce pas une vision d'intellectuel nostalgique ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 03 août 2007

Quel rêve de gosse veut-elle réaliser ? Désolée ce soir , je n'arrive pas à tout bien capter... je ne connais Arletty que par mon père...
Mais je rentre dans le cadre des jeunes grand-mères et j'en suis fière ! (sauf si j'ai la varicelle !) ...sourire...

A demain et grosses bises Rosa...

Écrit par : Cathy | vendredi, 03 août 2007

Si je te le dis je raconte une partie de l'histoire et j'ai horreur de ça !

Écrit par : Rosa | vendredi, 03 août 2007

Hola Rosa!
Oui, ce film me tente...ne raconte pas!!
Merci de tes visites, ici ça se remet en place peu à peu, mais il faudra des années...
Besos,
Odil

Écrit par : odil | samedi, 04 août 2007

Les commentaires sont fermés.