Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 août 2007

J'ai une gueule de plate-forme pétrolière ?

Dans une revue interne de notre grand groupe pétrolier français, j'ai découvert cette information qui m'a fait sursauter ! A savoir :
"Rosa vient grossir le bouquet angolais".
Eh! oui ! Rosa est une plate-forme pétrolière.
Je cite :
"Rosa est un champ situé sur le bloc 17, au large de l'Angola, par 1400 mètres de profondeur d'eau. (...) La production en plateau, qui doit être atteinte au mois d'octobre, sera de 150 000 barils/jour."
Bravo Rosa.
Dire que j'avais choisi mon pseudo en hommage à la chanson de Jacques Brel - Rosa, rosa, rosam- et à Rosa Luxembourg.
Pensez-vous que les dirigeants de T*** sont venus voir mon blogue avant de baptiser leur plate-forme ?

Commentaires

Wahou... 150 000 barilspar jour, et tu trouves encore le temps de bloguer !
Ma bouche en bée d'admiration.

Écrit par : Laure | dimanche, 05 août 2007

ahahaha, enchantée Rosa, bienvenue en Angola ! ;-)

Écrit par : Chacha | dimanche, 05 août 2007

Rosa est une plate forme pétrolière !

wouaaaaaaaaahahaahahahahhah! "plate forme " ? Tu es si maigre que ça ? ET " pétrolière" ? En plus tu es très riche !

euhhhhhh ...là tu m'interresses ! excuse mais je ne peux pas m'empêcher de : WOUAAAAAHAHAHHAHA ! ... rire !

Écrit par : Cathy | dimanche, 05 août 2007

il va falloir qu'on se tienne au courant du cours du baril... A quand un grand reportage pour le blog sur la condition des employés d'une plateforme...

Écrit par : ashab | dimanche, 05 août 2007

hey Rosa!! je passe ne coup de vent! et en connection tres moyenne
merci pour ton com et si ma connect tierns le coup je visite ton blog jusquà plus soif ! bsoux mademoiselle

Écrit par : jeanmax | dimanche, 05 août 2007

Laure pour sortir tous ces barils je suis aidée ! donc pas de problème pour le blogue.
Chacha je suis à ta disposition pour ton prochain film mais je suis en mer ...
Cathy, je vois que tu as retrouvé la forme ! Je te signale que dans "plate-forme" il y a aussi "forme"...Bref je ne suis mi maigre ni riche, je ne sais pas si je t'intéresses toujours.
ashab.... Les conditions de vie sur la plate-forme ? Pourquoi pas ! Il faudra que je me documente ...
Jeanmax,bienvenue, je retounerai en effet sur le tien !

Écrit par : Rosa | dimanche, 05 août 2007

Merci pour le petit mot laissé dans le blog de Herve sur André Boniface. Pierre.

Écrit par : ulm pierre | lundi, 06 août 2007

Merci pour tes visites sur mon blog. Je reviens lire le tien qui me paraît riche.

Écrit par : rony | mardi, 07 août 2007

pierre, j'ai commencé le livre en question, en même temps que mon mari et je le trouve très attachant.
Rony, contente de t'avoir rencontré chez Enriqueta.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 août 2007

où il y a de la lecture nouvelle , il y a nourriture pour mon âme ...

Alors si ce n'est pas trop indiscret : où est le blog de Hervé ? Et quel est ce fameux livre ?
Merci

Écrit par : Cathy | mardi, 07 août 2007

:D, ça y est tu es scotchée au milieu de l'océan???pas facile la vie d'une plate-forme!!! condamnée à poster des bouteilles à la mer, qui merveille de l'évolution technologique, arrivent sur un blog ;-)

Écrit par : Chacha | mardi, 07 août 2007

mais je vois qu'on se refuse rien en plus, un bel imac...;-)

Écrit par : Chacha | mardi, 07 août 2007

T'as pas honte de contribuer à la pollution de la planète? :-))

Écrit par : enriqueta | mardi, 07 août 2007

Chacha mon bel Imac acheté à l'occasion de ma retraite a tendance à ramer en ce moment sans que j'en connaisse la raison.
Cathy, le blogue d'Hervé est dans ma liste et s'appelle Jour pour Jour. Très intéressant même s'il parle plus de politique actuellement alors qu'au départ c'était un formidable blogue littéraire.
Le livre conseiller par Pierre est "Nous étions si heureux" d'André Boniface ancien grand joueur de rugby. Très belle histoire humaine.
Enriqueta je pense en effet que le choix de Rosa pour une plate-forme pétrolière est pour mettre une touche de poésie à ce qui ne l'est pas du tout.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 août 2007

C'est vrai qu'ils auraient pu te demander... Ca me fait penser à cette fille qui s'appelle Milka, qui a crée un site perso et qui a été trainée en procès par une grande firme Suisse de chocolat...

Écrit par : Baïlili | mercredi, 08 août 2007

Baïlili si T*** me fait ce genre de procès, je suis mal !
J'espère que les blogueurs témoigneront que j'avais choisi mon pseudo la première.
De toutes façons des Rosa il y en a des pages sur google.

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 août 2007

Les commentaires sont fermés.