Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 août 2007

Nouvelles des hérissons.

f9a900dbcc07366ae6044c1f28c32ef0.jpg



Pour ceux qui ont suivi la saga des hérissons recueillis par ma voisine.
Caramel, le mâle, est parti début juillet : il a quitté l'enclos aménagé en creusant. Mes voisins l'ont retrouvé une fois, ont essayé de le prendre dans leurs mains mais il s'est mis en boule, il était déjà redevenu sauvage. Vanille, la femelle, a tenté de quitter également sa cabane. Elle a connu des mésaventures ! Une fois elle est tombée du pilier d'une maison, une autre fois dans le trou d'une piscine en construction. Finalement elle est revenue dans la cabane de ses protecteurs qui l'ont nourrie, espérant l'apprivoiser.
Mais elle est partie à son tour. Elle a, elle aussi, décidé de vivre sa vie. On sait qu'elle est dans les jardins environnants, on l'a aperçue et on la nourrit.

Commentaires

Salut Rosa, je suis venue rattraper mon retard et visiter les derniers articles. Tu donnes envie de voir le film algérien, mais j'ai encore plein de films en retard...là aussi, il faut que je rattrape! et j'ai bien aimé l'histoire du petit hérisson! Justement, je vais mettre aujourd'hui ou demain la suite de l'histoire de mes pigeons! Bises

Écrit par : Laurence | mardi, 07 août 2007

Le hérisson est timide et préfère la nuit... je fais le malin, je viens juste de l'apprendre ! Ravi de découvrir ton blog

Écrit par : rony | mardi, 07 août 2007

Mignone histoire...Ah! L'appel de la liberté!

Écrit par : enriqueta | mardi, 07 août 2007

J'ai moi aussi appris à connaître les hérissons grâce à mes voisins qui ont en mai recueilli ces deux petits : c'est un animal intéressant et sympathique.

Écrit par : Rosa | mardi, 07 août 2007

Bonjour Rosa.

J'aurais tendance à dire que c'est une bonne nouvelle, n'est-ce-pas ?
S'ils sont un peu malins, peut-être retrouveront-ils le chemin de leur nid humain au plus fort de l'hiver, ou en cas de besoin tout simplement !?

Écrit par : anne | mercredi, 08 août 2007

J'adore les bêtes et elles me le rendent bien ... j'adore les hérissons ... Cette photo est splendide . Il me semblait avoir entendu que les hérissons étaient en voie de disparition ! Je me trompe ?

Écrit par : Cathy | jeudi, 09 août 2007

quels ingrats ces herissons

Écrit par : alain | jeudi, 23 août 2007

Les commentaires sont fermés.